« Malgré tous les postes de responsabilité qu’il a eu à occuper, Mouhamed Boun Abdallah Dione n’est pas milliardaire », clame Habib Niang dès l’entame de son propos. Raison pour laquelle il a décidé de cheminer aux côtés de l’ex-Premier ministre. Ainsi le leader politique a promis hier, un million de signatures à Boun Abdallah Dione pour les parrainages.
Venu assister à la cérémonie de remise de kits scolaires que fait chaque année Habib Niang, Boun Abdallah Dione dit être très heureux de l’accueil qui lui a été réservé mais aussi très confiant pour l’avenir. Car, d’après lui, la région de Thiès qui a toujours été un foyer où résident des personnes qui ont toujours porté le flambeau pour la liberté a aujourd’hui une fois de plus montré que cette belle cité n’est le titre foncier de personne. Conscient de tous les actions que mène Habib Niang pour la région de Thiès, le candidat à l’élection présidentielle promet un compagnonage franc.
Content de la reconnaissance que lui ont montré les Thièssois et les Sénégalais en général Habib Niang promet au candidat de Boun Abdallah Dione, 1 million de signatures.
Une façon pour lui de valider, sans anicroche, la candidature de Mouhamed Boun Abdallah Dione.
« La conviction de votre idéologie nous a séduit. Engageons-nous dans le parrainage, c’est la bataille du premier tour. Nous serons efficacement à vos côtés et pourquoi pas vous apporter 1 million de signatures », soutient M. Niang. Aussi lance-t-il à Massaly de rejoindre le candidat Boun Abdallah Dione pour apprendre à ses côtés au lieu d’être l’insulteur du chef de l’État.
Anta Fofana Konaté (Correspondante)