Supposée mauvaise gestion à l’ONAS: Le cadre unitaire des syndicats dément et met en garde les personnes tapies dans l’ombre

L’Intersyndicale des délégués de personnel de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (Onas), a apporté ce mercredi, des éclaircissements sur les points relayés par une partie de la presse, au cours de ces derniers jours. Ledit Cadre unitaire des syndicats se dit n’être pas là pour faire de la politique.Mais, elle met en garde les politiques tapis dans l’ombre qui usent des procédés peu cathodiques pour déstabiliser l’entreprise. L’intersyndicale indique que depuis sa prise de fonction, le Directeur Général a posé des actes de portée sociale, qui ont amélioré les conditions de vie des travailleurs.

L’Intersyndicale des délégués de personnel de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal, a constaté que, depuis vendredi dernier, quelques représentants de syndicat s’épanchent dans la presse, pour rapporter des informations infondées sur le recrutement massif opéré par le Directeur général, Mamadou Mamour Diallo. Elle tient à préciser que de telles informations erronées sont véhiculées par quelques représentants syndicaux, dont le dessein inavoué, est de faire les yeux doux aux nouvelles autorités. L’Intersyndicale affirme qu’il n’a jamais été question de recrutement massif. Mieux, relève-t-elle, les derniers recrutements (un électromécanicien et un électricien) étaient une demande formulée par la Direction de l’Exploitation et de la Maintenance (DEM).Ainsi, l’Intersyndicale évoque également, le cas des prestataires qui a toujours été au cœur des préoccupations du Directeur général. Il a tenu un langage de vérité, en disant que le recrutement se fera de manière progressive, sur la base des postes libérés et sur la base des compétences. A la vérité, au regard du nombre de prestataires au fil des années et sous les différentes Directions générales, avant l’arrivée de Mamadou Mamour Diallo, il est impossible de les résorber en un trait. Actuellement, précise-t-on, les Prestataires et les Permanents perçoivent les salaires en temps et lieu. Des primes sont étendues aux Prestataires. Aujourd’hui, ces derniers ont droit aux paniers Ramadan ( Sukorou Kor).