À l’instar des autres régions du Sénégal, le comité régional de développement de Tamba dirigé par le gouverneur de la région M. Guédji Diouf et l’ensemble des chefs de services régionaux, les forces de défense et de sécurité et la population ont respecté le mot d’ordre de son exllencene le président Bassirou Diomaye Faye.
Le gouverneur a conduit une délégation autoritaire dans certaines sites du centre ville, elle composée des différents chefs de services,les élus locaux ainsi que le directeur général de ANAD M. Tidiane Sidibé.
Suite à la visite des sites ,le gouverneur déplore les caniveaux obstrués par les riverains et donne comme solution le curage immédiat des caniveaux afin d’éviter les inondations dans le centre ville de Tamba.
Ainsi il lance un appel à l’endroit de la population de préserver les caniveaux et éviter de les bouger.
Il s’est profité de l’occasion en remerciant le directeur général de L’ANAD,qui a octroyé un important marteriels de nettoiement au comité régional de développement et également un appui en carburant pour dérouler les opérations.
Par ailleurs,le premier magistrat de la ville de tambacounda le maire Papa Banda Diéye, a magnifié les efforts consentis du comité régional de développement ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité et la SODAGED qui ne ménagent aucun effort la réussite de cette deuxième journée de nettoiement à Tamba.
L’institution municipale avec l’ensemble de ses partenaires réitèrent leur engagement ferme dernière le chef de l’État son excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a martelé le maire.
Le directeur général de L’ANAD a également a joué sa partition en appuyant de matériels de nettoyage et du carburant pour les opérations de curage.
Il a aussi salué l’organisation parfaite de cette journée et nous ferons toutes les possibilités pour rendre propre ce pays notamment avec la discipline a souligné M. Tidiane Sidibé.
Nous allons redessiner un nouveau visage économique aux niveaux des collectivités territoriales et la répartition équitable des infrastructures économiques sur l’ensemble du territoire national admet M. Tidiane Sidibé le directeur général de L’ANAD.
Lamine Kanté : correspondant