Extrême Urgence 🚨L’hôpital Principal de Dakar sans neurologue depuis presque un mois ou plus

Qui aurait vraiment pensé à une telle situation il y’a quelques années dans l’une des structures sanitaires les plus respectées du Sénégal 🇸🇳?.

Un hôpital de la dimension de l’hôpital Principal de Dakar en manque d’un neurologue.
Une des spécialités les plus recherchées dans notre pays 🇸🇳.
À l’image de l’hôpital universitaire de Fann du Professeur feu Ibrahima Pierre Ndiaye un génie de la neurologie jusque récemment avant le départ à la retraite du très respecté Professeur Amadou Gallo Diop ancien directeur général de la formation et de la recherche au ministère de l’enseignement supérieur.
Jamais une pareille situation ne saurait être notée à Principal ou à Fann.
Deux structures sanitaires de renommée où la prise en charge des AVC doit être une priorité.
Des malades d’AVC en attente d’un seul médecin neurologue indisponible depuis presque un mois ou plus.

Pour le moment la direction générale de l’hôpital Principal garde le silence le plus assourdissant sur cette situation préoccupante qui embarrasse le personnel médical et les malades.

Au moins à défaut de rappeler le médecin traitant absent depuis plusieurs semaines
Pourquoi pas lui trouver un intérimaire ou un remplaçant?

Pour le moment
Aucune solution de la part de la direction générale n’est notée alors qu’il urge de trouver une solution à cet épineux problème qui n’a que trop duré.

Pendant ce temps les malades sont encore en souffrance au service des urgences de l’hôpital Principal de Dakar faute d’une prise en charge adéquate.
Il est vraiment temps de régler ce problème qui agace les malades et accompagnants.

Malheureusement depuis quelques jours beaucoup de malades d’AVC de l’hôpital Principal sont référés à l’hôpital Fann seule structure sanitaire capable de prendre correctement les AVC au Sénégal 🇸🇳.

Nous en appelons à l’intervention diligente de Monsieur le Président de la République Son Excellence Bassirou Diomaye Faye pour régler définitivement ce problème qui porte préjudice aux malades d’AVC.

Cri du cœur d’un accompagnant de malade d’AVC en détresse.