Le Président Amadou Ba, tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin, a été ce samedi 2 novembre 2024 à Velingara dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives du 17 Novembre 2024. Après un accueil digne de ce nom, le patron de la Nouvelle Responsabilité a salué la dynamique unitaire de l’opposition politique au niveau du département de Vélingara où les leaders locaux sont parvenus à mettre en place une intercoalition. Ils sont tous unis autour de l’essentiel pour venir, ensemble, au bout de l’adversaire. Une dynamique qui, sans doute, pense Amadou Ba, «fera la différence, le jour du scrutin».
Aussi, au cours de son intervention, l’ancien Premier ministre a-t-il tendu la main au Maire de la commune de Vélingara, Woury Bailo Diallo. «Un ami de très longue date» qu’il invite à rallier la coalition de l’avenir pour y jouer un rôle prépondérant.
Naturellement, le porte étendard de Jamm ak Njarin, a prêché, comme à son habitude, la paix, la stabilité et la concorde nationale. Une brèche, toute trouvée, afin de décocher des flèches à l’endroit du pouvoir en place, théoricien du fameux «Tok miy dox». En réponse, Amadou Ba qui reconnait que «Tok miy dox baxul (gagner de l’argent sans travailler est contre productif) rappelle aux nouvelles autorités que «wakh miy dox, amoul fenneu» (parvenir à la prospérité qu’avec le bavardage est impossible».
Un peu avant l’étape de Vélingara, a eu lieu une rencontre empreinte de spiritualité, entre Amadou Ba et le Khalife Thierno Ahmadou Tidiane Ba de Madina Gounass
Cette visite de courtoisie sous le signe du respect et des valeurs musulmanes, a été l’occasion de solliciter les prières du Saint homme pour un Sénégal de paix et de prospérité.
Le Khalife a saisi l’occasion pour rappeler la responsabilité collective de chacun afin de préserver la cohésion nationale.
Ce moment inspirant, dira le leader de Jamm ak Njarin «nous engage davantage à poursuivre notre chemin avec foi et détermination pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité».