Des foules à perte de vue, une ambiance sans pareille…Tel est l’accueil triomphal que le maire de Ndioum a réservé à la tête de liste de la coalition « Jamm Ak Njariñ ». Devant un public en pleine ébullition, Cheikh Oumar Hann promet la victoire à Amadou Ba, à l’issue des élections législatives du 17 Novembre prochain. :« Vous remplissez toutes les conditions requises. Désormais, vous avez le titre foncier de Podor. », dit-il avec une ferme conviction.
*RÉGIONALISATION DE PODOR*
Une fois le scrutin remporté, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur compte ainsi soumettre deux projets de loi à l’hémicycle: Celle consistant à faire du département de Podor une région et une autre devant instituer la parité dans la distribution des recettes issues des ressources naturelles du pays.
C’est donc réelle démonstration de force menée par l’édile de la commune de Ndioum Cheikh Oumar Anne. Un geste qui enchante grandement le leader de la « Nouvelle Responsabilité. Amadou Ba qui s’impressionne de la mobilisation des populations de Podor: « Je n’ai pas vu pareille mobilisation depuis le début de la campagne électorale…j’ai été profondément touché de constater que cet accueil est beaucoup plus chaleureux que celui qui m’avait été réservé lors de l’élection présidentielle. Et pourtant j’étais très satisfait de cet accueil. Je vous remercie mes chers parents du Fouta. », rugit l’ex premier ministre. Amadou Ba espère gagner haut la main les joutes électorales prochaines.