PASTEF/ INVESTIE DEUXIÈME SUR LA LISTE DÉPARTEMENTALE BAMBEY: Sokhna Diarra Thiao, la candidate de l’alternance générationnelle

L’ère du renouveau et du renouvellement du Landerneau politique semble prendre sa place dans le département de Bambey. Investie deuxième sur la liste départementale de Pastef a Bambey, Sokhna Diarra Thiao incarne cette rupture générationnelle tant demandée par les Bambeyois. Couvée sous la chaleur de l’expérience politique de sa marraine Dr Aissatou Mbodj, surnommée la lionne du Baol, la jeune maman de trois enfants se veut être le député, toujours voulu par la population de Bambey.

Native de Bambey commune et très tôt adepte de la politique, sous la houlette de Aïda Mbodj, conseillère municipale pour la deuxième fois; la trentaine et quelques années, n’est plus quelqu’un à qui on va expliquer les maux dont souffre Bambey. Raison pour laquelle, dit-elle, elle s’engage à représenter dignement le département de Bambey une fois à l’hémicycle.

Sokhna Diarra Thiao, Mme BA, actuellement secrétaire d’administration au Conseil départemental de Bambey compte porter les difficultés auxquelles fait face l’ensemble du département de Bambey. Difficultés liés à l’éducation, l’éclairage public, urbain et rural ainsi que les problèmes relatifs aux routes et pistes rurales  » nous voulons zéro abri provisoire dans le département, nous allons aussi plaider pour la construction d’écoles collèges et Lycées jusque dans les zones les plus enclavées du département  » a t-elle confié.
Soucieuse aussi des problèmes dans le secteur de la santé, la candidate de pastef s’engage à œuvrer pour élever le niveau du plateau médical, en appuyant une fois à l’Assemblée le projet d’érection du district sanitaire de Bambey en hôpital à l’image de la ville.

Celle qui a créé les amazones de Aïda Mbodj en 2005, compte aussi s’investir sur l’autonomisation des femmes à l’instar de son mentor et maîtresse en politique. Elle s’engage, une fois parlementaire à militer pour l’autonomisation de ses semblables ainsi que l’emploi des jeunes.

Animée par le désir ardent de participer au développement de Bambey , dès le bas âge, la jeune candidate promet de concrétiser ce souhait qui a toujours été d’accompagner la population bambeyoise pour un avenir meilleur.
Bien que confiante de la victoire de la liste Pastef, au soir du 17 Novembre 2024, elle n’a pas manqué d’inviter les bambeyois et bambeyoises à faire le meilleur choix et de permettre à l’actuel gouvernement de poursuivre son projet de transformation du Sénégal.

A BA