COMMUNE DE ROSS BÉTHIO: *Le conseil municipal adopte à l’unanimité le projet de budget* 

La commune de Ross Béthio a voté à l’unanimité son projet de budget pour l’année 2025. Un montant de 357 millions, réparti entre fonctionnement et investissement dans la municipalité. Présidant le vote du budget, l’édile de la commune Faly Seck s’est réjoui de la maturité du conseil municipal, avant de revenir sur les projets phares du budget. 

 » Nous avons la chance d’avoir un conseil municipal mature, soucieux des questions de développement de la localité. Le budget a été voté à l’unanimité sans réserve, le projet et les questions évoquées ont été approuvés. Le budget est arrêté à un peu moins de 358 millions, 266 millions pour le fonctionnement et 91 millions pour l’investissement » souligne Faly Seck.

Sur les priorités de cette année, le maire de Ross Béthio, d’avancer la construction de mur de clôture pour les écoles ainsi que des salles pour lutter contre les abris provisoires  » on a prévu de construire aussi des salles de classe pour combattre les abris provisoires comme l’a signifié le premier ministre lors de sa déclaration de politique générale. Nous voulons que ce qui se fait à Ross Béthio soit conforme avec la politique définie par le premier ministre » a-t-il indiqué.

Parmi ses projets phares pour l’année 2024, Faly Seck compte construire une gare des gros porteurs pour y déplacer les camions qui stationnaient dans la ville. Il promet aussi de faire un audit sur des installations dans la zone industrielle » nous voulons aussi faire un audit sur des installations dans la zone industrielle. On a constaté qu’il y a beaucoup d’installations sans mise en œuvre et des entrepreneurs sans nouvelles. Donc on peut décidé de récupérer ses espaces pour les réaffecter à d’autres projets  » confie t-il.

Revenant sur les niches de recettes, Faly Seck de préciser que la commune va chercher à élargir les recettes afin de voler de ses propres ailes. Cela avec des innovations importantes qui vont permettre de prendre en charge les besoins de la localité tenant compte des populations.

A BA