Abdoulaye Fall Trésorier Général du Trésor illustre parrain des finales de la Zone 3R ODGAM de Ziguinchor satisfait du travail de cette structure

« Parce qu’ils sont partis de six (06) Asc pour arriver à vingt (20) Asc ça veut dire qu’il y’a du sérieux dans ce qu’ils sont entrain de faire il faut persévérer »

Abdoulaye Fall Trésorier Général du Trésor a été l’illustre parrain des finales de la Zone 3R ODGAM de Ziguinchor. Pour des matchs qui se sont joués en nocture au stade Aline Sitoé Diatta, le Samedi 04 Janvier 2025, ils ont confrontés en catégorie cadette, l’Asc Boukankoulédo (01) à l’Asc Kansala (00) et en catégorie sénior Asc Yoonou Ndam (00 ) à l’Asc Kassoumay (02 ) dans une atmosphère très colorée.
Abdoulaye Fall président de la ligue régionale de football de Diourbel, membre du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football. Il informe « c’est la quatrième édition j’avais toujours voulu venir assister aux finales mais mon emploi du temps avait fait que je pouvais pas le faire. Et cette année je pense que c’est la bonne. C’est une très belle finale à Ziguinchor il y’a un vivier important de footballeurs et ça se voit dans les terrains avec ces très belles prestations auxquelles nous avons assistées. Je veux féliciter aussi le président Papis Ansoumana Diémé et tous les membres de la zone 3R de l’ODGAM de Ziguinchor. Parce qu’ils sont partis de six (06) Asc pour arriver à vingt (20) Asc. Ça veut dire qu’il y’a du sérieux dans ce qu’ils sont entrain de faire et qu’aussi les clubs ont apprécié le travail qui a été fait. Et donc c’est le lieu de les féliciter, de les encourager il faut persévérer. En tout cas je serais toujours là à leur côté pour accompagner tout ce qu’ils auront comme activités ».
« J’ai l’habitude de parrainer des finales depuis plus de vingt (20). Je suis un sportif dans l’âme et je suis un militant de ce sport et très honnêtement je n’aspire aucune responsabilité dans ce sport. Et je pense que aussi que c’est ça le sens de mon engagement. Nous sommes dans grande famille et nous voulons que le football soit développé et à tous les niveaux il y’a des gens engagés qui travaillent pour cela. Donc c’est comme ça qu’il faut voir ce que je suis entrain de faire », a t-il précisé.
Papis Ansoumana Diémé maire de la commune de Mlomp ( département de Bignona), président de la Zone 3 du Renouveau de l’ODGAM de Ziguinchor a tiré un bilan très positif avant de louer le travail des personnes avec qui il travaille pendant ces quatre (04) ans à savoir le comité directeur, le bureau de la zone 3 avant d’accorder une mention spéciale au parrain qui est à l’origine de tout ça parce qu’il m’a accompagné pendant ces quatre ans. « Et j’en suis sûr il va accompagner la jeunesse et va continuer à accompagner la région de Ziguinchor et du Sénégal tout entier. Depuis 2006 nous gardons de très bonnes relations et depuis lors, il fait de très bonnes choses dans le football et dans le sport de façon générale. À Ziguinchor c’est toujours avec un sentiment de satisfaction que nous sommes là pour accompagner la jeunesse. Nous avons eu un match très plaisant dans la discipline, du beau jeu, fair-play des matchs cadets jusqu’aux matchs des séniors. Avec un public qui est venu très bien discipliné, une très belle animation. On a vu un beau public qui est non seulement venu accompagner le président de la zone mais accompagner le parrain spécial de la zone et également venu voir du beau football de l’ODGAM de Ziguinchor. Nous avons besoin de parrains comme Abdoulaye Fall pour soutenir le sport en général mais en particulier pour faire une discrimination positive soutenir le sport dans la région de Ziguinchor. Et aujourd’hui, nous l’avons montré pendant ces quatre ans. C’est dans le mouvement navétanes, il est entrain de le faire même dans les autres structures du football mais ce serait bien aussi qu’on puisse le voir plus dans tout ce que le football est entrain de faire au niveau de la région de Ziguinchor. C’est la raison pour laquelle certes nous l’avons choisi mais en dehors de ça nous gardons de très bonnes relations de parents, amicales qui datent depuis 2006 », a t-il déclaré.
A travers les nombreux cadeaux donnés Papis Ansoumana Diémé de déclarer « certes c’est pour rapporter un travail qui se fait au niveau de la base mais aussi c’est à la demande des équipes. Pendant trois ans nous avons toujours donné des maillots. Et on s’est rendus compte aujourd’hui que le football aussi demande un aspect technique. Donc c’est ce qui nous a permis à la demande de la population et des différentes équipes, qui nous ont demandé d’innover. Vu ce qui se passe, nous avons changé effectivement la donne avec l’expertise du parrain Abdoulaye Fall et aussi de tous ses amis qui l’ont accompagnés. Et de la fédération avec qui nous avons discuté pour changer la façon que les navétanes est entrain de se faire. Je pense qu’avec tout ce matériel que nous avons eu à donner à ces équipes, ça va impacter sur plan football mais aussi ça va donner plus de technicité et de tacticité pour au moins développer le football au niveau de la région de Ziguinchor », a t-il entendre.

             Ibrahima GOUDIABY