Madia Diop Sané tête de liste de la coalition GOKH YU BEES quitteet rejoint le PASTEF

« Le choix que nous avons fait est justifié par rapport à une lutte que nous avons menée de 2021 jusqu’à nos jours. Nous avons toujours combattu l’injustice au Sénégal, nous avons toujours combattu le régime de Macky Sall, qui à un moment donné était dans une dictature effroyable. Allant même jusqu’à voir des pertes en vies humaines. Nous avons été investis au niveau départemental sur la liste GOKH YU BEES. Malheureusement ces gens n’ont pas réagi pour nous mettre dans des conditions optimales dans lesquelles nous pouvons mener une campagne », a t-il fait savoir.
« C’est pourquoi aujourd’hui moi en tant que tête de liste départementale de la coalition GOKH YU BEES, j’ai décidé avec tous ceux qui me soutiennent, de près ou de loin, de tourner le dos et d’aller rejoindre, soutenir de vives voies, un soutien sans faille et un soutien indéfectible au PASTEF. Je dis bien que ce choix est judicieux et se justifie par tout ce que nous avons fait. Ces luttes effroyables que nous avons menées pour que ce pays soit stable aujourd’hui. Mais pour que ce parti qui a une idéologie conforme à la nôtre puisse accéder au pouvoir. Nous avons pensé qu’il serait préférable, logique d’aller soutenir le PASTEF pour les élections législatives du 17 Novembre 2024. Et nous pensons qu’au soir de cette date, le PASTEF, bien évidemment », a t-il indiqué.
Se disant convaincu de la victoire du PASTEF, il invite les citoyens à aller voter massivement pour lui donner à la limite une majorité incontestable au PASTEF. « Ce parti a besoin aujourd’hui de 140 voir 150 députés et nous pensons que le moment est opportun de dire aux Sénégalais qu’on ne eut pas élire quelqu’un, sans lui donner les armes qu’il faut. Et le slogan qui sied aujourd’hui pour le PASTEF c’est « motalène gnou dokhal », qui est également notre slogan à nous souteneurs de PASTEF pour les élections du 17 Novembre 2024″, a t-il fini.
Seydou Mandiang président du comité électoral de la liste PASTEF au niveau de la commune de Ziguinchor au nom de dire toute leur satisfaction d’avoir assisté à cette conférence de presse de Madia Diop Sané coordonnateur du mouvement Vision Citoyenne. » J’ai toujours considéré ce jeune comme étant de PASTEF parce que c’est idéologie et même pas des positionnements. C’est un jeune que nous avons pratiqué depuis des années et il m’a devancé sur le terrain politique. Il est sur le terrain politique et le combat citoyen depuis dix sept ans. Et pendant la période de braise que nous avons traversée ici entre 2021 jusqu’à 2023, nous l’avons vu sur le terrain, nous l’avons vu à l’oeuvre. Il est arrivé des moments où nous en tant que politiques nous avions des difficultés à nous faire voir et à circuler librement dans cette ville. Mais il fait partie des rares, je dis bien des rares personnes qui pendant cette période ont repris le flambeau du combat au nom du parti sans l’avouer. Ce qui nous a permis de reprendre un second souffle et de terminer le combat en 2023 par la prise du pouvoir. Je reste convaincu que des gens, connaissant son image et sa notoriété à Ziguinchor ont voulu profiter de lui et même abuser de son image. Il m’aurait informé avant d’aller accepter d’être la tête de liste d’une coalition que personne ne connait, je lui aurais déconseillé de rester même s’il n’est pas investi sur la liste PASTEF, mais de rester sur ses positions et de travailler avec PASTEF. Nous sommes très heureux de voir qu’il s’est ressaisi et retrouve la grande famille travaille en direction des élections du 17 Novembre 2024″, a t-il dit.

        Ibrahima GOUDIABY