Le Ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, invité de MNF de 7Tv a insisté sur sa volonté de reconstruction des bases affectives du Président de la République, Macky Sall. Il balaie d’un revers de la main, des accusations de certains membres de la coalition BBY. Ces derniers, tapis dans l’ombre l’accuse d’avoir une proiximité masquée avec Ousmane Sonko.
Le coordonnateur du Sénégal 24 rappelle à ses camarades de coalition que l’heure n’est dans une dissociation. Mais, elle est à l’unité dans un cadre national.Le Ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, engagé dans la recontruction des bases affective du Président de la République, Macky Sall refuse d’être dans le verbiage creux.
Il recadre certains membres de la coalition BBY qui véhiculent des rumeurs pour faire croire une éventuelle proximité avec Ousmane Sonko. Le coordonnateur de Sénégal 24, très engagé dans ses options politiques précise que Sonko a un projet anarchiste, putchiste et autres. Alors que lui, en tant Ministre de la République, il a un projet pour Sénégal 2035 avec le Président Sall. En plus de cela, il évoque son différend local avec le leader de Pastef qui a vendu du chimère aux populations de sa Commune pour être élu Ziguinchor.
Présentement, regrette-t-il, tous les agriculteurs, les éleveurs et autres couches sociales vivent des difficultés énormes. Il relève que Sonko a divisé de manière profonde des familles à Ziguinchor, tout en essayant de mettre en mal les communautés, autrefois, très unies. « Je dis à mes amis de Bby que l’heure est grave. On doit être ensemble. Le fait de me voir à Dakar ou chez les familles religieuses, c’est pour l’intérêt de tout le Sénégal. Je suis Sénégalais, ayant des parents à Kaffrine. Ils ne doivent pas poser le débat sur des arguments infondés.
Sous peu, nous allons visité les nouveaux et différents aéroports du Sénégal », a tranché le Ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka. Rappelant les multiples réalisations et projets d’envergures en perspectives, Doudou Ka promet un Sénégal moderne. Il exhorte sur ce point, la jeunesse du pays à chercher des métiers et, à éviter les manipuleurs qui poussent à détruire le pays.
Stratégie de désinformation, décriéeLe responsable de l’Alliance pour la République, Apr a loué le travail remarquable des forces de l’ordre et de sécurité du pays. Il estime que ces forces de l’ordre ont permis aux populations de vaquer de manière tranquille à leurs occupations. Mais, il a condamné la stratégie de désinformation, menée par des proches et membres de l’opposition, dont Ousmane Sonko. Le Maire de Ziguinchor, relève-t-il, s’illustre le plus dans sa quête de desrabilisation du pays.
Alors qu’Ousmane Sonko et ses souteneurs refusent systématiquement de dire la vérité. Ils manipulent, tout en refusant d’admettre le jugement du Juge de la Chambre criminelle du Tribunal de Dakar. Le juge, insiste-t-il, a disqualifié les faits de viol et de menaces de morts en corrupption de la jeunesse. Il y a toujours, ce délit de viol. « Le Président de la République, Macky Sall est un homme d’une tolérance extrême. En vrai républicain, il a appliqué cette tolérance. Sinon, la situation pouvait être autre chose », souligne Doudou Ka.Ailleurs, le coordonnateur de Sénégal 24, refusant de laisser prospérer des tentatives de détruire ce pays, qualifie les membres du F24 de forces vive de l’opposition. Il accuse les membres de cette entité de politiciens. « Ils ne sont que des politiciens et non une société civile. Les membres du F24 ne sont pas des républicains », caractérise-t-il.
D’après Doudou Ka, Ousmane Sonko est en condamnation. Il doit remercier le Président Sall. Avant de quitter Ziguinchor, il a dit qu’il rentre à Dakar pour déloger Macky Sall du Palais. Ensuite, rien ne s’est passé. Il a été conduit tranquillement dans sa demeure. Ailleurs, Doudou Ka déplore le comportement antirépublicain D’Ousmane Sonko. « C’est la première fois qu’un leader cimente une route pour empêcher les forces de l’ordre de passer vous prendre. Ousmane Sonko a défié toutes les autorités du pays. Et, pourtant le Président a toujours les bonnes décisions. Le Président a appliqué sa tolérance. Ils ont attaqué l’Aéroport de Kapskring pour couper le Sénégal du reste du monde», se plaint-il. Alors qu’Ousmane Sonko doit savoir que le pays n’appartient pas aux policiens. Le responsable Apr-Ziguinchor rappelle que les rues et routes ont été barricadées à Ziguinchor avec des branches et des tables.