JOURNÉE DE PARTAGE SUR LE RÈGLEMENT POUR LA CONCESSION D’ÉLECTRIFICATION RURALE KAFFRINE TAMBA ET KÉDOUGOU.

La journée de partage sur le règlement du concessionnaire d’électrification rurale énergie rurale Africaine (ERA),a lieu ce Mercredi 06 Mars au conseil départemental de Tamba .

Elle à été présidée par le gouverneur chargé des affaires administratives en l’occurrence M.Daouda Séne, regroupant des élus locaux ,les acteurs du secteur de l’énergie rurale entre autres.

Ce pendant, l’accès à l’électricité est un pilier essentiel du développement de notre région et la mise en de règles claires et efficaces est indispensable pour son succès a rappelé le maître de la cérémonie.

Ainsi ,il informe, d’importantes réformes sont en cours qui seront mises en place par l’État du Sénégal,de projets et programmes d’électrification rurale mise en œuvre par le PUD,L’ASER et SENELEC pour accélérer à côté des concessionnaires d’électrification rurale dont ERA est l’accès à l’électricité dans le monde rural.

Par ailleurs le président de la CRSEM.Ibrahima Niane décline l’objet de la journée qui s’inscrite de constituer une activité essentielle de la consultation sur le projet de règlement de service de ERA pour la concession d’électrification rurale de KAFFRINE, TAMBA et KÉDOUGOU.

En éffet, conformément a l’avenant N 01de son contrat de concession,ERA est obligé de mettre à jour son règlement de service afin de prendre en compte les mesures de l’harmonisation tarifaire décidées par le gouvernement en 2018 permettant aux clients des concessionnaires de payer les mêmes tarifs que ceux appliqués par la SENELEC a déclaré le président de la CRSE.

Selon lui, l’organisation de cette journée d’échange et de partage sur le projet de règlement de service offert l’opportunité d’impliquer directement les populations concernées par le projet pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.

Le directeur commercial de l’énergie Africaine ERA M. Abdou Kandji soutient que leurs clients payent qu 34/% des tarifs et le reste est subventionné par l’État du Sénégal pour ses clients et ona reçu un subvention de 3 milliards de l’État renseigne t’il.

Le règlement de service de ERA et ses clients octroye une parfaite collaboration ce qui fait les réalités ont progressés notamment l’arrivée de l’harmonisation tarifaire indiqué le directeur commercial de ERA.

Environs plus de 30 000 abonnés sur l’ensemble des concessions

Lamine Kanté /Tamba