LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION: LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE DÉCERNE UNE SATISFACTION À LA DIRECTION RÉGIONALE DES EAUX ET FORÊTS DE TAMBA.

À l’occasion de sa tournée dans la région de Tambacounda,le ministre de l’environnement et de la transition écologique en l’occurrence le professeur Daouda NGOM a magnifié le travail remarquable à l’endroit des agents eaux et forêts dans la lutte contre la déforestation.

Ce pendant il a trouvé sur place un important saisis de matériels réalisés par les agents en étroite collaboration avec les autorités locales mais également avec les forces de défense et de sécurité soulignant le ministre de l’environnement et de la écologique.

Ainsi pour stopper le phénomène de la déforestation dans la région de Tambacounda, le ministre soutient, que des mesures seront prises et ces agents seront bien outillés en équipements et matériels à poursuivre la lutte afin d’éradiquer la déforestation à travers la sensibilisation et l’information auprès des communautés locales pour atténuer le phénomène.

Au cours de sa tournée dans certains forêts classés dans la région,le ministre indique qu’il est très heureux de trouver sur place une activité écologie notamment dans la forêt classée de Boutou.

Par ailleurs,il a aussi promis de réhabilitater les forêts du Sénégal avec un projet qui sera financier avec la Banque Mondiale et que les études sont en cours confie t’-il.

Selon lui, c’est un projet qui contribuera pour remettre les forêts et prêt à accompagner en termes de logistiques et renforcer les agents. D’ailleurs des nouvelles perspectives seront faites par le nouveau gouvernement pour préserver la forêt.

Lamine Kanté correspondant.