AUTOSUFFISANCE: Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi » plaide pour un retour à l’agriculture

Serigne Ahma Mbacké Inzaghi » suit à la lettre le « ndiguel » du Khalife Général des Mourides Cheikh Mountakha Mbacké Bassirou. Depuis son appel pour le retour à la terre, il a multiplié les initiatives pour répondre favorablement. A Kanène, localité située dans l’arrondissement de Koki, le petit-fils de Serigne Sidy Moctar Mbacké (défunt 7 ème Khalife Général des Mourides) exploite d’immenses étendues de terres.

Le retour à l’agriculture seule alternative pour une autonomie alimentaire et financière. C’est ce dont est conscient le jeune marabout Serigne Ahma Mbacké Inzagui, qui a tourné le dos à la vie mondaine pour aller se réfugier à kanene se livrant à l’agriculture et l’enseignement coranique.
Après avoir reçu le digueul de son grand-père, le défunt khalife général des mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, Serigne Ahma s’investit chaque année dans l’agriculture avec plusieurs hectares cultivés malgré les moins limités à sa disposition.

Avec plusieurs variétés récoltées l’année passée, Serigne Ahma s’apprête cette année aussi à rejoindre sa passion, l’agriculture. Une façon pour le jeune marabout de participer à l’émergence du pays et l’essor économique du village de kanene à koki. Il lance aussi un appel à la jeunesse au retour vers l’agriculture pour assurer l’autosuffisance alimentaire qui demeure le moteur du développement du pays.

Avec plusieurs variétés récoltées l’année passée, mil , arachides, niebés, Serigne Ahma s’apprête cette année aussi à rejoindre sa passion, l’agriculture. Une façon pour le jeune marabout de participer à l’émergence du pays et l’essor économique du village de kanene à koki. Il lance aussi un appel à la jeunesse au retour vers l’agriculture pour une autosuffisance alimentaire et faire face aux différents défis du monde actuel. 
A l’instar de son grand-père, il invite les Sénégalais à préparer l’hivernage qui se profile en retournant dans les villages traditionnels. Serigne Ahma invite aussi les autorités à accompagner les agriculteurs qui représentent le maillon fort de la société sénégalaise. 

A BA