LANCEMENT DE LA CARTE DE MEMBRE DE LA CCR: Diouf Sarr pour la structuration du combat pour la réélection de Macky 

Un panel a été organisé hier par le ministre Diouf Sarr pour le lancement des cartes de membres de la Convergence des Cadres Républicains (CCR). C’était en présence de beaucoup de ministres à l’instar de Souleymane Jules Diop, ministre chargé du PUDC,  Mor Ngom, ministre conseiller, Cheikh Kanté, Djibril War etc… Etant coordonnateur de la CCR, Diouf Sarr qui a présidé la séance, a été ravi par l’intervention de ces cadres qui ont chacun exposé le travail qu’ils sont en train d’effectuer au nom du Président Macky Sall. C’est ce qui fait dire au ministre de la Santé que les cadres de l’Apr ont les arguments pour réélire Macky Sall. En plus des ventes de cartes et des discours élogieux de certains ministres, Diouf Sarr a également donné six pôles qui vont prendre en charge le combat pour la réélection du Président Macky Sall : le pôle communication; le pôle  veille politique et stratégie électorale ; le pôle programme et contribution ; le pôle juridique; le pôle économique ; le  pôle animation-administration et organisation. Ces pôles ou les militants devront adhérer et vont développer une synergie importante avec l’école du parti dirigé par Me Djibril War, informe Diouf Sarr. Un moyen de se structurer pour donner une victoire impeccable à Macky Sall est l’objectif de ces pôles, selon Diouf Sarr. Parce que pour le ministre de la Santé, les cadres ont un rôle de réflexion, de coaching, un rôle d’animation des bases et de formation mais également un rôle d’action à la base. Donc, pour Diouf Sarr, l’urgence est de valider ces pôles qui doivent jouer un rôle dans la réélection du Président Macky Sall.

De plus, la décentralisation de la CCR est  essentielle selon le ministre pour être cohérent vis-à-vis de la philosophie de territorialisation des politiques publiques portées par le chef de l’Etat. Donc, il annonce que la prochaine fois que la CCR va se réunir ce sera peut-être à Kaolack ou à Mbour.

Au finish, plus de 200 cadres ont assisté au lancement des cartes de membres de la CCR et chacun a rempli la fiche d’adhésion.

Abdourahmane SY   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *