11E EDITION DU GAMOU DE CHEIKH ALIOUNE DIAGNE: L’Imam Cheikh Tidiane Cissé invite les disciples à cultiver la paix

La 11éme édition du Gamou annuel à l’honneur du Prophète Seydina Mouhamed (PSL) qui a eu lieu ce samedi aux Parcelles Assainies a été une grande réussite.  Cheikh Alioune Diagne, disciple de Imam Assane Cissé et initiateur de cette manifestation a lancé un appel pour la paix dans ce contexte électoral

Comme lors des éditions précédentes, c’est l’Imam Cheikh Tidiane Cissé, Imam de la Grande Mosquée de Médina Baye qui a présidé la 11e édition du Gamou annuel à l’honneur du Prophète Mohamed aux Parcelles Assainies, dont l’initiateur n’est personne d’autre que Serigne Aliou Diagne, un disciple de Baye Niass. L’événement s’est déroulé ce samedi 5 janvier jusqu’au petit matin.

Une séance de récital du Coran a ouvert la manifestation comme chaque année suivie d’un déjeuner royal destiné aux invités. Apres place a été faite aux causeries animées par Imam Cheikh Tidiane Cissé.

Dans son prêche, Imam Cheikh Tidiane Cissé a d’abord félicité et encouragé Cheikh Aliou Diagne non seulement pour le travail colossal qu’il est en train de mener pour magnifier Mawlana Cheikh Ibrahim Niass mais  aussi pour le pays à travers la récupération des enfants de la rue à Dakar.  Imam Cissé s’est aussi prononcé sur la situation politique nationale dans ce contexte électoral. Ainsi il appelle aux Sénégalais à plus de responsabilité et de cultiver la paix pour l’intérêt de notre chère nation. Il s’est aussi prononcé sur la solidarité et l’entre-aide mutuelle qui incombent à tout musulman.  Les disciples sont venus massivement assister à cet évènement. Il en est de même avec les autorités politiques et religieuses.

Ainsi une forte délégation est venue représenter le ministre de l’Economie Amadou Bâ. A la tête de cette délégation, Babacar Gueye en compagnie de Amadou Diack responsable politique, Lamine Diagne, Ousmane Thiam pour ne citer que ceux-là.

D’ailleurs Serigne Alioune s’est dit très reconnaissant envers Babacar Gueye qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour la réussite du Gamou.  Le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy a aussi été représenté par une délégation.

Côté religieux, il y avait des membres de Nazril Helmi composée de son président Imam Mbaye, de son Secrétaire Général Moustapha Sané, Cheikh et Abdou Ndaw .

La délégation de Ansarou Dine était également de la partie et était dirigée par son président Barham Seck.

Sadio FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *