BBY /TOULOUSE : Anta Gadio et Cie à pied d’œuvre pour la réélection de Macky Sall

Les militants de la mouvance présidentielle de Toulouse, commune du Sud-Ouest de la France, sont à pied d’œuvre pour la réélection du président Macky Sall. Jointe par l’Evidence pour informer nos lecteurs de la situation qui prévaut dans l’Hexagone, la  présidente de la commission chargée de la Communication Mme Anta Gadio est revenue sur les activités faites depuis l’installation de leur comité électoral.  Elle ajoute par ailleurs qu’étant à l’étranger,  nos compatriotes se vantent fièrement de l’orientation vers l’émergence que le Président Macky Sall fait du Sénégal depuis son accession à la Magistrature Suprême et interpelle ainsi les Sénégalais sur cette chance.

 

Depuis le 03 Février 2019,  date marquant le début de la campagne électorale, les acteurs politiques de tous bord sont sur le terrain afin de convaincre le maximum de Sénégalais à s’allier à leur cause. Cet engouement qui se dessine dans la scène nationale jusqu’aux coins les plus reculés s’étend à l’échelle internationale.  Ainsi, nos compatriotes de la diaspora plus particulièrement les de Toulouse (Sud-Ouest de la France) ne sont pas en reste.

Depuis l’installation de leur comité électoral composé comme suit : Seynabou Sow (coordonnatrice), Penda Ba  (présidente du comité électoral), Cécile Diouf (Organisation), Oumy Sylla  (mobilisation) ,Anta Gadio ( présidente de la commission chargée de la communication) , Monica Diouf  (vice-présidente de la commission chargée de la communication)  et Lahat Gueye,  cette équipe abatte un travail titanesque dans cette région afin  de réélire le président Macky Sall,  candidat de la grande coalition de la mouvance Présidentielle au soir du 24 Février. Pour atteindre cet objectif et surtout donner un large pourcentage à leur candidat,  Mme Anta Gadio soutient que tous les membres du comité n’ont aménagé aucun effort pour que ce rêve soit une réalité et cela dès le premier tour.

« Nous avons déjà installé notre comité électoral. Et depuis lors nous sommes sur le terrain, nous faisons des visites de proximité, des rencontres d’échanges avec nos compatriotes sur le bilan du Macky Sall, ses réalisations surtout dans le domaine des infrastructures. Grace à ces réalisations nous parvenons à nous massifier jour par jour parce que  les gens ont compris que Macky Sall est une aubaine pour le Sénégal » a déclaré Anta Gadio  très optimiste quant à la victoire de son candidat dans cette région de France. D’ailleurs se prononçant  sur les infrastructures réalisées par le Président Macky Sall,  elle affirme toute la fierté et la satisfaction des Sénégalais originaires du Sud du Sénégal au jour de l’inauguration du pont Farafégné, une veille doléance. D’après elle ces dernièrs qui, pour se rendre à leur ville d’origine, confrontés toutes sortes de difficultés pour traverser la Gambie, lui son reconnaissant et compte contribuer massivement à sa réélection. « Il en est de même du TER, de la DER, du PUMA, bourse de sécurité familiales, de la couverture des maladies universelles… »,  liste-t-elle avec fierté.

Enfin Anta Gadio et ses camarades invitent les Sénégalais à prendre conscience de la chance d’avoir un Président qui a une vision pour l’avenir et qui n’est obnubilé que par l’émergence d pays.

Sadio FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *