SERIGNE SALIOU MIDADI THIOUNE, PDT MVT DEUGEUL EMERGENCE AK MACKY : « Nous comptons faire face à Barthélémy Dias pour ces échéances »

 

Serigne Midadi Thioune a choisi le camp de Macky Sall pour cette présidentielle. Le fils de Cheikh Béthio Thioune et président du mouvement Deugeul Emergence ak Macky, dans cet entretien accordé au Journal L’Evidence, donne les raisons de son ralliement à Macky. Egalement, il prévient Dias-Fils que la bataille sera rude pour la gagne à Sacré-Cœur.

 

 

Qu’est ce qui vous a réuni aujourd’hui au rond-point Sacré-coeur ?

 

Nous nous sommes réunis aujourd’hui à Sacré-coeur pour les besoins de la campagne électorale.

Vous savez, depuis plus de trois ans j’ai mis sur pied un mouvement dénommé Deugeul Emergence ak Macky et depuis le début  de la campagne nous sillonnons les régions et aujourd’hui, c’est à Sacré-Cœur que nous avons choisi de faire un meeting. Les raisons sont simples, j’habite ici et je compte gagner la commune pour réélire Macky dés le premier tour de l’élection. Egalement, depuis le début de la campagne, nous avons été à Thiés et Touba qui est mon lieu d’éducation.

 

 

Pourquoi le soutien à Macky ?

 

D’abord, je le soutiens pas pour des numéraires mais je peux dire que ce sont ses réalisations qui m’ont séduit. Depuis qu’il a accédé au Pouvoir, la cherté des denrées de premières nécessité a diminué, les coupures intempestives d’électricité ont cessé et il ne faut pas oublier l’autoroute Ila Touba qui est comme un service rendu à Serigne Touba. Donc, Macky mérite le soutien de toute la communauté Mouride rien que pour cet acte.

 

Vous êtes le fils de Cheikh Béthio, le guide religieux des Thiantacounes. Avez-vous reçu l’agrément de votre père pour ce soutien que vous apportez au candidat Macky Sall ?   

 

 

Vous savez, mon père ne cache pas ses choix politiques. Il assume toujours ses décisions. Suivant sa trajectoire, je discute toujours avec lui sur les décisions que je dois prendre. Sur ce, je lui ai parlé de mon choix qu’il a agrémenté et il a même prié pour moi.

 

Nous avons vu la présence de beaucoup d’autorités politiques à votre meeting. Pouvez-vous les énumérer ?

 

Oui, il y avait la présence de Lat Diop qui m’a beaucoup soutenu depuis ma venue dans la coalition, Diouf Sarr, Mariéme Badiane, Zator Mbaye, Medina Touré…

 

Si vous aviez un appel à lancer à l’endroit de votre jeunesse dans ce contexte électoral que serait-il ?

 

Je les incite à défendre les idéaux du candidat Macky Sall qui a entamé un travail colossal qu’il doit continuer. Qu’on lui donne un deuxième mandat afin qu’il puisse terminer son œuvre. Mais également, j’informe que nous comptons faire face à Barthélémy Dias pour ces échéances présidentielles à Sacré-Cœur et nous lui donnons aussi rendez-vous aux prochaines locales pour reprendre de ses mains la Commune de Sacré-Cœur.

 

Recueillis par A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *