BBY THIES: Mamadou Gningue à la reconquête des mairies de l’opposition

L e président du Mouvement « Alliance pour un Sénégal Prospère » (ASP) , Mamadou Gningue a organisé un grand Sargal pour les dames de sa structure forte de plus de 100 groupements de femmes. Par la même occasion, ce dernier a invité les femmes de ASP et ses camarades de Benno Bokk Yakaar (BBY) venus nombreux assister à ce grand Sargal, à maintenir dans l’unité le cap afin qu’ils puissent bouter dehors les maires du Parti Rewmi lors des prochaines Locales. Toutefois, il a aussi tenu à féliciter le Président Macky Sall et les femmes de son Mouvement qui n’ont ménagé aucun effort lors de la présidentielle pour la réélection de leur candidat.

 

« Je rends un vibrant hommage aux femmes qui ont fait beaucoup de sacrifices durant toute la période de la campagne électorale. La région de Thiès a massivement contribué à la victoire du Président Macky Sall. Je félicite le chef de l’Etat pour cette belle victoire ainsi que tous les militants qui se sont donné corps et âme pour cette victoire », a déclaré Mamadou Gningue. Pour sa part, Isma Dioum, ministre Conseiller représentant le Président à cette rencontre, a salué cet évènement d’une grande importance estimant que cette manifestation est certes classique par la forme mais aussi est source d’espoir. « L’Alliance pour un Sénégal Prospère » (ASP) est le produit d’une histoire récente dont les acteurs ici présents brûlent d’impatience de voir cette cérémonie terminer pour se lancer à l’assaut de la noble œuvre qu’ils ont fait le serment de réaliser : le renforcement de l’alliance présidentielle », a souligné le ministre Conseiller. Isma Dioum d’ajouter : « Camarades de l’Asp, votre désintéressement et votre patriotisme ne font aucun doute car n’étant mus ni par les intérêts personnels bassement égoïstes ni par les sentiments partisans. Votre courage est à louer ». Selon lui, Mamadou Guingue et son groupe « ont compris que les Sénégalais ont porté à la tête de notre pays un homme qui se bat pour le triomphe des idéaux de paix, de liberté, de justice, de prospérité, je veux nommer Macky Sall. Par conséquent, une nouvelle page de l’Histoire politique sociale, de l’histoire tout court est en train de s’écrire, qui ne peut laisser personne indifférent ». Saluant la dynamique du Mouvement, M.Dioum dira : « pour avoir le parcours de votre mouvement, je me dis que vous y mettez de la rigueur. Il faut continuer dans cette voie avec une réelle animation à la base, une occupation au quotidien du terrain politique ». Il a en outre assuré Mamadou Guingue et son équipe de « la fidélité du chef de l’Etat, de ses encouragements et de sa détermination à donner le meilleur de lui-même pour vous accompagner ». « Permettez-moi donc de remercier au nom de chef de l’Etat votre président Mamadou Gningue et lui dire que Son Excellence M.Macky Sall reste à l’écoute de votre préoccupation car le pays a besoin d’apaisement, de réconciliation et de rassemblement. C’est pourquoi du haut de cette tribune, je voudrais réaffirmer la volonté du Président de la République de renforcer l’axe de partenariat politique avec « l’Alliance pour un Sénégal Prospère » et son président Mamadou Gningue, homme, d’engagement et de conviction », a-t-il notamment dit.

Ces leaders convient ainsi tous les militants à continuer de travailler à la base pour aller à la conquête de la mairie de Thiès et des mairies d’arrondissements.

Sadio FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *