GAMOU TAÏBA NIASSENE 2019: Les craintes qui  plombent une bonne organisation 

 

Le Gamou de Taïba Niasséne qui célèbre en même temps la naissance de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye aura lieu le 22 mars prochain. Pour cette édition dont le CRD était tenu en janvier, le fils de Baye Serigne Abdourahmane Niasse s’est indigné du fait que Ageroute n’a pas tenu compte des alertes par rapport à la route menant à Taïba passant par Dinguiraye.

En effet, Serigne Abdourahmane avait émis une urgence par rapport à cette route où deux voitures ne peuvent pas se croiser sans que l’une descende de la route. Un constat qui avait été transmis à Ageroute depuis le mois de janvier. Mais ce qui frustre Serigne Abdourahmane ainsi que les populations de Taïba Niasséne, c’est le fait que Ageroute ait attendu jusqu’au mois de mars pour venir constater l’état des lieux. Par conséquent, le fils de Baye ainsi que les populations de Taïba dénonce cet état de fait et interdit à la société d’Ageroute de  poser les pieds àTaïba lors de cet événement pour les manquements dont il a fait montre.

Par contre, la Sénélec a reçu tous les hommages de Serigne Abdourahmane qui soutient que la société nationale de l’électricité n’a ménagé aucun effort pour la bonne marche de cet événement.

Enfin, Serigne Abdourahmane lance un appel aux autres sociétés à l’instar de ICG spécialisé en ramassage d’ordures, l’ONAS, les services d’hygiènes ainsi que le ministère de la Santé pour qu’ils puissent apporter leur soutien à cet événement religieux.

 

Abdourahmane SY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *