VOTE ETHNIQUE OU RELIGIEUX: Docteur Tidiane  Ly parle de faux débat 

 

Le coordonateur du Mouvement « Gollé Ko Law », Dr Amadou Tidiane Ly, un inconditionnel du Président Macky Sall semble avoir une autre lecture de la victoire de BBY. Ce dernier défie quiconque que son leader demeure dans le cœur des Sénégalais. 

 

Au lendemain de la victoire de Macky Sall au premier des élections de 2019 beaucoup ont suscité la thèse du vote ethnique et religieux. . En tout cas, pour Dr Ly, il n’y a pas eu de vote identitaire, mais des affinités électorales. Cependant, il exhorte les acteurs à manipuler ces concepts avec précaution au motif que nous avons hérité des équilibres qui fondent notre identité nationale. « Il faut éviter d’aller vers de telles dérives qui peuvent saper la cohésion nationale », a affirmé Dr Ly.

Concernant la polémique sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall, Dr Ly parle de faux débat. « C’est le second et dernier de Macky», a-t-il signalé. Avant d’ajouter : « la presse doit arrêter ce débat et éviter de poser la question aux acteurs politiques », dit-il.

Par ailleurs, le Président du Mouvement « Gollé Ko Law » en appelle à une mobilisation et une occupation du terrain de tous les militants du Président Sall afin que les Locales et prochaines Législatives soient gagnées par la Coalition BBY.

A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *