RECOMPOSITION DU CAMP PRÉSIDENTIEL A ZIGUINCHOR : On doit compter sur Dr Ibrahima Mendy

La réélection du Président Macky Sall pour un deuxième et dernier mandat, caractérisée par une lourde défaite de Benno Bokk Yakaar en faveur d’Ousmane Sonko, est sans nul doute l’amorce d’une recomposition de la classe politique dans la région de Ziguinchor et en particulier dans le département de Ziguinchor. Dans cette partie du pays, la Coalition présidentielle avec le leadership pluriel qu’elle incarnait a perdu les élections.

 

 

 

Pour nombre d’observateurs, cette recomposition dans la mouvance présidentielle ne peut se faire sans des leaders politiques qui se sont illustrés par leur sens poussé et manifesté  de la responsabilité et de l’engagement patriotique aux cotés des militants et autres sympathisants  tout au long de la campagne électorale et bien avant et surtout à travers des propos unificateurs.

C’est le cas de Dr Ibrahima Mendy qui a mis à contribution tout l’engagement qu’on lui connait au service exclusif de la réélection du candidat sortant. Aujourd’hui, il est donc clair qu’il faut compter sur ce jeune cadre universitaire, directeur  de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques Agricoles (DAPSA) au ministère de l’Agriculture et l’Equipement Rural et président du Mouvement politique « Macky 17/19 » pour le  renouvellement de la configuration de l’échiquier politique départemental.

 

Il est un cadre respectueux qui jouit d’une bonne estime à Ziguinchor en particulier au niveau de la jeunesse. Il a l’avantage de bien connaître la Casamance pour avoir fait son cursus scolaire à Ziguinchor au Cem Aline Sitoé Diatta d’Oussouye et au Lycée Djignabo de Ziguinchor.

 

Il est membre fondateur de l’Apr à Ziguinchor qu’il a installé à l’Université Assane Seck  où il est toujours Professeur au département de Mathématiques.

 

Les élections locales qui s’approchent devraient permettre de voir clair sur cette recomposition de l’échiquier politique dans la mouvance présidentielle et surtout dans le parti présidentiel. Ce responsable politique de l’APR Ziguinchor a jusqu’ici gardé secrètes ses propres ambitions au bénéfice de la cohésion dans le BBY.

 

Selon des sources proches de l’entourage de Dr Ibrahima Mendy, l’engagement de ce militant de la première heure de l’APR trouve sa justification dans sa détermination à jouer grandement sa partition à chaque fois que le devoir citoyen l’appelle pour les victoires électorales du Président de la République Macky Sall.

 

D’ailleurs, la phrase qui revient toujours dans ses différentes adresses à ses militants et ceux du BBY est : « la seule constante est notre abnégation à toujours porter le combat républicain derrière le Président visionnaire Macky Sall ».

 

Ce jeune responsable politique a appelé les militants et autres sympathisants de son mouvement politique et de la mouvance  à la remobilisation pour des victoires électorales futures pour davantage permettre au Président Macky Sall de porter le Sénégal au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *