Le mouvement Kaolack thia Kanam, par le biais de Dethié Ndao, réitère son soutien indéfectible au Président. Cependant, M.Ndao en a profité pour souligner les maux dont souffre la coalition Bby de Kaolack.
Dethié Ndao rappelle que depuis 2011, ils accompagnent le Président Macky Sall qui est leur leader incontesté malgré le fait que rien n’a été fait à leur égard. M.Ndao de souligner que l’image n’a pas changé, Kaolack est toujours dans un état de délabrement alors qu’il regorge d’hommes politiques qui sont au côté du chef de l’État.
Ce qui l’explique, soutient Dethié Ndao, est le simple fait de la jalousie et des guerres de positionnement inutiles qui règnent au sein des leaders de Bby de Kaolack.« Si nous mettions nos querelles de côté et acceptions d’unir nos forces autour de Modou Ndiaye Rahma et Pape Demba Biteye, il n’y aurait pas de problème », indique M.Ndao.
Mais ce que déplore M.Ndao est, avec toutes les personnalités comme Diène Farba, Awa Gueye, Doro Gueye, Ousmane Noël , Moustapha Fall Che et tant d’autres, le camp Présidentiel perd des élections à Kaolack, ce qui est une première, martèle M.Ndao. Le leader du mouvement Kaolack Thia Kanam Dethié ajoute que toutes ces personnes qu’il a cité doivent refaire surface au bénéfice du parti au pouvoir qui n’avait jamais auparavant perdu des élections à Kaolack.
Abdourahmane SY