Le vent ne souffle pas bon pour la coalition Yewwi Askan Wi. A quelques mois des élections présidentielles de 2024, la coalition se vide peu à peu de ses membres au profit du parti présidentiel, l’Apr. Le PRP de Dethié Fall, membre de Yewwi Askan Wi, enregistre un gros départ.
Son secrétaire national chargé de la formation et de l’école du parti, Oumar Dioum, quitte le navire de Yewwi pour rejoindre le président Macky Sall. Une décision motivée selon M. Dioum par la situation tendue du pays qui n’est que le fruit du travail des leaders de Yewwi qui selon lui sont des » irresponsables « .
Dans une déclaration faite devant la presse, l’ex membre de yewwi et actuel militant de Benno n’a pas raté ses anciens camarades qui seraient dans une « coalition de farce « , selon Omar Dioum On vous propose une partie de sa déclaration. »Je voudrais dire que dans le contexte actuel du pays il nous faut à chacun et à chacune de prendre ses responsabilités pour le bon devenir de ce pays qui est une priorité nationale.
Raison pour laquelle moi Omar Dioum jeune cadre et ex secrétaire national chargé de la formation et de l’école du parti décide de quitter définitivement le prp et la coalition yewwi askan et de soutenir son excellence, l’homme de dialogue de paix un rassembleur, je veux nommé Mr Macky Sall permettez moi le président d’emprunter le diminutif de votre nom et vous appeler desormais PMS qui fait allusion à l’école d’élite pritani militaire Sénégal qui forme les futurs cadres de ce pays. Les ignorant diront que c’est un suicide de rejoindre le camps présidentiel à quelques mois des élections mais nul choix n’est plus noble celui ci.
Au contraire c’est resté dans cette coalition qui est une coalition de farce, de coureur de jupon de dealers, de bandit, des leaders qui sont de moeurs légeres, de manipulateur bref de vrais comédiens, on ne va jamais vous confier ce pays qui nous est cher.
Fini la manipulation et une certaine manœuvre orchestrés par des irresponsables qui gardent leurs enfants chez eux et font sortir ceux d’autrui dans la rue à des fins politiques et ce qui est déplorable la plupart de ces enfants sont mineurs.Il ya un célèbre penseur qui disait que les hommes politiques pensent aux prochaines élections alors les hommes d’état pensent aux futurs générations.Alors ça été un honneur et un plaisir pour moi cher militants et sympathisants de vous voir assister et témoigner cette déclaration. Cher journaliste et l’ensemble de la presse écrite et presse en ligne je vous remercie de votre aimable et inestimable attention. » A BA