le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et Technique (3FPT) a organisé dans les locaux de City Business, un atelier de partage sur les 𝗺𝗲́𝗰𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲́ 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 auquel a participé le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS).
Cette rencontre avait entre autres pour objectif d’échanger avec tous les membres du bureau exécutif du CNJS sur les stratégies de prise en charge des besoins en formation et d’insertion des jeunes. Elle visait aussi à définir un cadre d’intervention entre le #3FPT, le #cnjs et les Pôles Emploi et Entreprenariat des Jeunes et des Femmes (PEEJF) afin d’améliorer la coordination de la prise en charge des préoccupations des jeunes.
Dans son discours d’ouverture, la Directrice Générale du 3FPT, Madame Sophie Diallo a rappelé la place accordée aux Jeunes au sein du 3FPT, notamment par la création du Guichet de Financement des Demandes Individuelles (GFDI), organe entièrement dédié à l’accompagnement de leurs besoins en formation sur l’ensemble du territoire national.