La présidente du Conseil départemental de Koungheul, dans la région de Kaffrine a vivement salué la décision du chef de l’Etat de ne pas briguer un troisième mandat. Une forte mobilisation des femmes venues des différentes communes du département et qui se sont toutes engagées à accompagner la présidente du Conseil départemental de Koungheul, leur leader. En effet, selon la responsable de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le président de la République, son excellence, le président Macky Sall vient d’inscrire son nom en lettres d’or et de diamant dans les annales de l’histoire contemporaine.
« Nous magnifions vivement le président Macky Sall de sa sage décision de renoncer à sa candidature. Nous le félicitons également pour ses multiples réalisations depuis qu’il est à la tête de la nation, des réalisations qui ne souffrent d’aucune contestation « , a t-elle témoigné. Cette desicion est qualifiée de sagesse et de maturité, ajoute t-elle. Le président de la République est sorti par la grande porte en respectant sa parole donnée. Cette déclaration indique t-elle, est largement saluée par les Sénégalais d’ici et de la diaspora, mais aussi par les chefs d’Etat et de gouvernements du monde entier sans oublier ses adversaires et détracteurs. « Le Président Macky Sall vient de montrer à la face du monde qu’il est un homme d’État au sens le plus noble du terme », salue t-elle.
« A tous les militants de l’Apr et à tous les militants de la grande coalition Bby, je tiens à déclarer publiquement et solennement que j’adhère entièrement et totalement à la volonté de son excellence le Président Macky Sall et je validerai sans retenue le candidat qu’il choisira pour lui succéder mais aussi et surtout, je serai à sa disposition, avec lui jusqu’à la victoire finale « , a t-elle lancé.
Moussa SENE