Le président du Conseil départemental de Foundiougne, M. Moustapha Mbaye, a magnifié le renoncement du président Macky Sall à sa candidature pour un troisième mandat. En effet, selon le responsable départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Foundiougne, le président a honoré le Sénégal, l’Afrique et le monde entier. « Il est sorti par la grande. Il a montré encore une fois son leadership, sa responsabilité, son esprit de dépassement, sa grandeur et son statut d’homme d’Etat et d’honneur. En ma qualité de président du Conseil départemental de Foundiougne et au nom des maires et des différentes autorités de Bby dans le département, je me félicite de la sage décision du président Macky Sall, qui restera à jamais gravée dans les mémoires… », s’est réjoui le président Moustapha Mbaye. M. Mbaye de poursuivre: « Partout dans le monde, on le félicite… Il a fait beaucoup de réalisations dans ce pays. En tout cas, ses détracteurs peuvent déchanter, pour ne pas dire ont honte.
Pour ce qui concerne le département de Foundiougne, ces réalisations restent incommensurables. Le pont Nelson Mandela de Foundiougne, une vielle doléance, le port de Foundiougne, le terminal pétrolier, les routes, l’électrification des localités, la résolution des problèmes d’eau, surtout la ville de Foundiougne, le désenclavement de certains axes, le financement des femmes, des jeunes et l’accompagnement considérable des collectivités territoriales. C’est un messie qui part en toute tranquillité d’esprit, pour avoir bien rempli sa mission… » Toutefois, le membre du haut conseil des collectivités territoriales non moins président de la commission du genre des migrants et de la sécurité a invité ses camarades à l’unité.
« J’invite tous les responsables à l’unité et à taire les querelles et attendre le mot d’ordre du président de la République, son excellence le président Macky Sall », lance t-il. Le Sénégal est un pays de paix et de stabilité, nous devons tous œuvrer pour donner une belle image à notre cher Sénégal à l’image du président Macky Sall, qui a bien compris, qu’il faut davantage renforcer l’unité nationale, consolider les acquis de notre démocratie et le respect des droits humains, conclut-il.
Moussa SENE