Interrogé sur une probable candidature du ministre maire Amadou Mansour Faye, comme candidat de BBY pour les prochaines présidentielles, le président de la Convergence des Jeunesses Républicaines de Saint-Louis, après avoir rendu hommage à Monsieur Mansour Faye, n’a pas mis de gants pour dire, à qui veut l’entendre, que le parcours exceptionnel du ministre de la République, le place parmi les profils présidentiables les plus prometteurs de la nation.
« Partant de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, où est logé le programme des bourses de sécurité sociale, jusqu’au ministère des infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement, M. Mansour Faye a accompli un travail remarquable pour l’émergence de notre cher Sénégal.
Sa détermination inébranlable, son intégrité et son engagement envers le service public en font un leader respecté et admiré par la jeunesse sénégalaise » a-t-il fait savoir. Néanmoins, a-t-il expliqué, « nous, Jeunesses Républicaines, sommes liées par la discipline de parti qui guide notre action politique.
Ainsi, nous nous abstenons de promouvoir une candidature en dehors du choix éclairé du Président Macky Sall. Notre loyauté envers notre leader est sacrée, et c’est par cette unité que nous pouvons assurer la pérennité des acquis du Plan Sénégal Émergent » a-t-il tenu à préciser. Toujours selon le président de la Cojer/Saint-Louis, M. Mansour Faye incarne sans nul doute un profil présidentiable digne d’admiration, mais notre devoir envers notre parti est de respecter la décision souveraine de notre secrétaire général par ailleurs Président de notre Grande coalition.
« Telles les sentinelles d’un idéal commun, nous restons unis derrière le choix du Président Macky Sall, car c’est sous son éclairage que notre nation avance vers un avenir meilleur. Le bilan des réalisations de M. Mansour Faye dans notre ville, Saint-Louis, également à travers tout le territoire, est un témoignage vivant de son dévouement envers le peuple. Son leadership visionnaire a propulsé notre cité vers des sommets d’émergence.
Nous sommes fiers de l’avoir comme mentor, et nous croyons en sa capacité à contribuer davantage au développement de notre pays » a expliqué le président de la cojer du département de Saint-Louis qui, dans ses propos, a réaffirmé l’engagement et la solidarité envers toutes les jeunesses d’ici et d’ailleurs. « En ces temps cruciaux, nous réaffirmons notre solidarité envers toutes les Jeunesses Républicaines du Sénégal et de la diaspora.
En s’unissant derrière notre Président, nous témoignons notre engagement inébranlable envers la discipline de parti et la vision du Plan Sénégal Émergent.Nous renouvelons naturellement notre allégeance envers le Président Macky Sall et notre soutien sans faille à notre mentor, Mansour Faye. C’est ensemble que nous bâtirons un Sénégal prospère, guidés par la sagesse et l’inspiration de notre Grand Parti Républicain » a conclu le président de la convergence des jeunesses républicaine de la ville tricentenaire.
Adama Sall