La promesse est une dette et ne pas tenir sa promesse est un acte de trahison. Quant à Serigne MBOUP, lui, a tenu sa promesse électorale…Le président du mouvement des jeunes leaders de Kaolack, Souleymane Jules Ba magnifie l’acte et félicite le maire de Kaolack, d’ailleurs il invite tous les habitants de Darou Salam à le remercier ainsi que toute son équipe en commençant par son secrétaire général M. Mbaye NGOM.
En effet, lors des campagnes des précédentes élections municipales, le leader de la coalition « AND NAWLE », de passage à Darou Salam, avait promis un lotissement dudit quartier, chose qui a toujours été un souci pour les habitants qui l’attendaient depuis 150 ans. Projet à réaliser après seulement 1 ans à la tête de la mairie qu’il avait gagnée avec un résultat écrasant dont 35 054 voix devant Benno Bokk Yakaar qui en avait obtenu 13 928.
Par ailleurs, le président du mouvement des jeunes leaders de Kaolack tient à rappeler à Serigne MBOUP que depuis 150 ans, la population souffre du fait qu’il y a manque d’eau et d’électricité au sein du quartier qui compte plus de 6000 habitants, d’autant plus que géographiquement parlant, le site se trouve juste à quelques kilomètres de la ville. De plus, les enfants ne fréquentent pas l’école, la santé elle-même est malade car beaucoup de femmes perdent la vie en accouchant à cause du manque de poste de santé.
Nous vous rappelons que nous voulons ce poste plus vite que possible car c’est un besoin d’urgence.Tous les jeunes de Darou Salam s’étaient mobilisés pour adhérer totalement à votre coalition « AND NAWLE », sur ce, ils ont de l’espoir en vous et ils vous réitèrent leur confiance. Vu la mentalité des Kaolackois et la complexité de les gouverner, ce n’est pas du tout facile de gagner la confiance de tous les jeunes et vous avez quand même réussi à l’obtenir. Donc nous, jeunesse de Kaolack, espérons que nous ne serons ni déçus ni frustrés de vous.En effet NDANGANE est un mot sérère qui signifie « au bord de la mer »…
C’est un quartier qui a été fondé il y a plus de 400 ans par des pêcheurs sérères qui venaient du Sine, dans la petite côte. Ces derniers suivaient la mer jusqu’à arriver à Saloum et après leur pêche, ils se reposaient juste au bord de la mer d’où le terme « NDANGANE ». Cependant, 150 ans après, ledit quartier commençait à subir un surpeuplement énorme causant ainsi un déménagement de plusieurs habitants vers un autre lieu à coté de NDANGANE qui n’est autre que le quartier Darou Salam qui de nos jours, compte 150 ans d’existence.
Mais malheureusement, durant toutes ces années, Darou Salam n’est toujours pas reconnu administrativement par les autorités.Le quartier n’a ni électricité, ni assainissement, encore moins une infrastructure de base. La première autorité à mettre ses pieds dans le quartier c’est Me I. BEYE, ancien maire de Kaolack et lorsqu’on lui a posé les questions problématiques, il avait déclaré que Darou Salam ne mérite rien du tout car c’est un quartier qui n’est pas reconnu administrativement.