Un bus transportant des passagers a été volontairement incendié, ce mardi, à Yarakh. Le bilan de cette attaque fait état de deux morts et des blessés graves. Face à cette situation, le Président du Mouvement Jammi Senegal Ibrahima Diop condamne fermement cet acte criminel qui plonge le pays dans un cycle que « nous ne connaissions pas ».
Le candidat déclaré à la présidentielle 2024 juge catastrophe de voir q’une minorité de personnes tente de semer le chaos, faire usage à des explosifs, dénommés « cocktails molotov »,dans les transports en commun. Il exhorte les forces de défense à diligenter une enquête rigoureuse pour identifier et mettre les coupables entre les mains de la justice.
Et d’ajouter que l’Etat aussi doit prendre des mesures d’urgences pour éradiquer définitivement ces actes de terrorismes qui peuvent se reproduire dans d’autres lieux publics comme les marchés, les mosquées et églises ou d’autres endroits de rassemblement public avec des dégâts incommensurables.
Pour le Président du Mouvement Jammi Senegal, un homme politique responsable et amoureux de sa nation doit mettre sa vie en avance pour sauver son peuple mais pas inciter ce peuple à la violence pour sauver sa peau et ses propres intérêts politiques.
Concernant cette situation que traverse le pays, il soutient que cela résulte d’un deal avorté entre l’état et le Président Ousmane Sonko. Selon lui, le gouvernement qui voulait coûte que coûte prendre dans les mailles de l’opposant politique Ousmane Sonko a mis en place des stratégies de négociation avec ce dernier pour le tendre un piège et l’envoyer en prison sans calculé les dommages collatéraux.
Il termine par présenter ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés…