Porté récemment au poste de Conseiller au Conseil économique, social et environnemental (Cese), le marabout et homme politique Serigne Modou Barra Dolly Mbacké n’est pas indifférent au processus de choix du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Selon le leader politique, le président Macky Sall doit opérer un choix sans condition. « Mieux, je me demande, les prétendants, qui sont allées au Palais, qu’est ce qu’ils ont de plus valable que les autres ? Je pense que c’est un jeu qu’il faut juguler sinon nous risquons de semer la pagaille dans les rangs.
Le président Macky Sall peut compter sur mon soutien indéfectible mais qu’il fasse un choix sans condition encore une fois« , a conseillé Serigne Modou Barra Dolly Mbacké, dans une note parvenue à Senego.Les urgences de l’heureLaissant les militants spéculer dans l’attente de cette décision qui pourrait décrisper le climat politique au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, Serigne Modou Barra Dolly Mbacké termine en rappelant les urgences de l’heure et les enjeux de la présidentielle 2024, qui doivent pousser les partisans du président à se tenir préts pour une victoire éclatante.
Macky Sall a reçu, ce jeudi, les prétendants pour leur soumettre une charte à signer. « Les candidats à la candidature pour l’élection présidentielle de février 2024, se sont retrouvés ce jour, autour du Président de la coalition Bby pour discuter de la charte de Benno Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle« , lit-on dans ce document, qui relève qu’ »à l’issue de cette rencontre, le projet de charte a été amendé et enrichi« .