Même si le nom du potentiel candidat de Benno Bokk Yaakar à la présidentielle de 2024 n’est pas encore révélé, la guerre de tranchée continue de plus belle dans la mouvance majoritaire. Dans ce concert de crocs-en-jambe et de propagande, le parti justice et développement (Pjd) maintient toujours sa position en supportant l’ancien Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne.
Pour Cheikh Ibrahima Diallo, les arguments qui plaident en faveur du candidat à la candidature de Benno Bokk Yaakar font foison. « Ceux qui connaissent bien Boun Abdallah Dionne savent que c’est un républicain qui a été façonné dans le respect et la loyauté envers l’autorité. Et dans ces temps troubles, c’est une qualité non négligeable », continue-t-il.En outre, le tête de file des justiciers d’ajouter qu’au delà de son calme olympien, il a une main de fer dans un gant de velours. « Sous l’exercice de son autorité d’une manière douce et discrète se cache aussi une force et une détermination inébranlables, communs au grand manager qui savent se faire respecter sans être remarqué », précise Cheikh Ibrahima Diallo.
« Qu’Allah maudisse ceux qui lui souhaitent une mauvaise santé. C’est un argument mesquin et même anti musulman. Que ceux là viennent se mesurer à lui dans une course de marathon. Ils seront essoufflés en quelques quelques minutes, même en quelques secondes. Dionne est une force tranquille », a conclu le leader du Pjd.