Pape Maël Diop, responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar et Président du Mouvement Réseau des Amis de Maël (RAM), est d’ores et déjà prêt à attaquer les élections de 2024. Car, déclare-t-il, il a entamé le combat depuis 2019 après que le Président Macky a obtenu son deuxième mandat.
Pour lui, en politique il ne faut pas attendre à deux mois des élections pour aller sur le terrain.
C’est un travail de longue haleine qu’il a réalisé pour que son nom soit parmi les leaders qu’on cite à Dakar, soutient-il.
Il parle même du Cap-Vert en raison des actions qu’il multiplie à travers toute la région et qui fait qu’il draine une foule immense derrière lui sans les soudoyer.
Donc, il se considère comme un élément déterminant pour les prochaines élections à Dakar.
Et concernant le choix du candidat de BBY, il se dit être un homme constant qui est voué à la cause du Président Macky Sall. Donc, il va suivre le candidat que Macky choisira. Pour ceux qui sont au sein de Bby et ont décidé de déposer leur candidature, Pape Maël ne magnifie pas leur attitude. Car pour lui, ils ne font pas le poids et les parrainages vont nous édifier sur leur cas.
Par ailleurs, Pape Maël affirme qu’avec son RAM, il abat actuellement un travail de titan avec 5000 cartes vendus en cinq mois. Son objectif c’est de tout faire pour que Dakar tombe dans les mains de Bby lors de la prochaine présidentielle.