Ambassade du Koweït au Sénégal : Des ambitions touristiques prometteuses

J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur ADEL ABDULKAREM AL-AMIR, l’ambassadeur du Koweït au Sénégal, pour discuter de l’avenir du secteur touristique dans le pays. Au cours de notre rencontre, nous avons échangé sur les grandes ambitions du Koweït pour le développement de l’hôtellerie, de la restauration, des voyages de découverte des sites touristiques et du transport touristique.

L’ambassadeur a partagé de bonnes idées sur le tourisme, notamment sur l’île de Gorée. Il a évoqué la possibilité d’un bateau touristique équipé d’un restaurant qui relierait la terre ferme de Dakar aux îles de Gorée. Cette idée est très prometteuse et pourrait contribuer à renforcer l’attractivité touristique de la région.

Au cours de cette rencontre, j’ai été séduit par l’accueil chaleureux de son Excellence, sa générosité et son sens élevé de l’humanisme. Il m’a même offert une tenue traditionnelle koweïtienne (QAMIS) en signe d’amitié.

En tant que président de APHORES (Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et membre du conseil national du tourisme, je suis convaincu que les idées partagées avec l’ambassadeur contribueront à renforcer le secteur touristique au Sénégal. J’espère que tout ce que nous avons discuté se concrétisera dans l’intérêt des filles et fils du Sénégal.

Encore une fois, je tiens à remercier son Excellence Monsieur ADEL ABDULKAREM AL-AMIR pour son accueil chaleureux et sa générosité. Les échanges que nous avons eus sont très prometteurs pour l’avenir du tourisme au Sénégal.

Cordialement,

Berenger Pape N’gom