Mouhamed Aïdara va fournir 50 000 parrains au président du Grand parti en perspective de la Présidentielle de 2024 afin d’assurer sa victoire. L’invalidation de la candidature de Malick Gakou, lors de la Présidentielle de 2019, est encore restée au travers de la gorge de ses partisans. En perspective de la Présidentielle de 2024, ils ont mis tout en œuvre pour mettre en place une machine électorale performante afin que 2019 reste dans les annales de l’oubli.
Ainsi, Mouhamed Aïdara, directeur de campagne de Malick Gakou a présidé, ce samedi, en l’absence de son candidat en séjour à Bruxelles, une assemblée générale de la coalition Gakou 2024, dans la commune de Wakhinane Nimzat (Guédiawaye). Il s’est engagé avec les responsables du Grand parti à Guédiawaye à remettre 50 000 parrains à Malick Gakou. «Ce qui est presque acquis puisque Guédiawaye ne peut pas faire autrement s’il s’agit de porter et d’élire son fils Malick Gakou à la tête du pays », confie-t-il.
A la Présidentielle de 2019, le candidat Malick Gakou avait obtenu 10 861 parrains validés par le Conseil constitutionnel dans la région de Dakar. Pour Mouhamed Aïdara, le parrainage est une formalité pour le président Malick Gakou vu son expérience, sa représentativité, l’ancrage de son parti sur le territoire national, la diversité des mouvements et partis qui composent la coalition Gakou 2024. Aïdara a appelé à l’unité et à la mobilisation de tous les fils de sa circonscription autour du projet-programme du candidat natif de leur localité. Il a annoncé une grande caravane dénommée «la caravane de la victoire » de la Coalition Gakou 2024 pour le 17 septembre 2023 à Guédiawaye afin de lancer la mobilisation en perspective de la Présidentielle de 2024.
Cette manifestation populaire sera l’occasion pour Gakou, maire honoraire de Guédiawaye, de communier avec les populations du terroir qui l’a vu naître. Mouhamed Aïdara est d’avis que Malick Gakou est dans le cœur des populations de Guédiawaye qui vont s’engager à assurer et à sécuriser la victoire de leur candidat au soir de la Présidentielle du 25 février 2024. Pour lui, Malick Gakou est la seule alternative pour mettre le Sénégal sur la voie du développement.