Désigné coordonnateur du parrainage dans la région de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow a convoqué une Assemblée générale ce dimanche à Kaffrine, en présence de tous les responsables de la coalition au pouvoir pour procéder au lancement de la campagne de collecte des parrains dans la région. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, par ailleurs maire de la commune de Kaffrine a appelé ses camarades à unir leurs forces pour réussi le parrainage et assurer la victoire du candidat choisi par le Président Macky Sall dès le premier tour, au soir du 25 février 2024.
« Pour le parrainage, l’objectif dans la région de Kaffrine, c’est d’avoir 200.000 parrains. Dans la commune, nous visons 15.000 parrains. Mobilisons-nous pour avoir le maximum de parrains. Un parrainage citoyen, surtout qui se fera avec rigueur et technique. Et j’invite les superviseurs à bien jouer leurs rôles pour éviter les doublons », a demandé le maire de Kaffrine. Abdoulaye Saydou Sow préconise de reconduire la même méthode qui a conduit au succès lors des dernières élections. « Il nous faut reprendre le même travail qu’en 2019 et 2022. Si le fichier est de 7 millions d’inscrits cette fois-ci, le nombre de votants sera à peu près de 5 millions. Donc, il nous faut 2 500 000 votants pour gagner l’élection présidentielle dès le premier tour en 2024.
Mais nous savons tous que cela demande beaucoup d’efforts physique, un travail quotidien sur le terrain. Aucun détail ne doit pas être négligé », a-t-il prévenu. Toujours fidèle au Président Macky Sall, il lui a réitéré sa loyauté. « Le Président de la République Macky Sall reste et restera toujours mon leader, car il a fait dans ce pays ce qu’aucun Président n’a jamais fait, plus particulièrement dans notre chère région de Kaffrine. Kaffrine actuellement est un modèle au Sénégal.
Tout le temps les gens citent Kaffrine. Il nous faut nous glorifier de cela. Et tout cela, c’est grâce aux nombreuses réalisations du Président Macky Sall », a confié M. Sow. Selon lui, pas moins de 2000 emplois ont été créé à Kaffrine ces dernières années. « Nous devons vraiment remercier et prier pour le chef de l’Etat. Chaque jour, je m’efforce à faire de mon mieux pour le rayonnement de notre région, afin de soulager les populations, car mon credo c’est de servir et non se servir. Je ne fais pas la politique pour des positions, mais pour servir ma région qui m’a tout donné, a-t-il avancé. C’est pourquoi j’invite les responsables à taire les querelles politiques et s’unir autour d’un seul objectif.
C’est à dire réussir le parrainage et assurer la victoire de notre candidat, Amadou Ba à la prochaine élection présidentielle de février 2024. Amadou Ba, un homme compétent, simple et transparent dans sa gestion ». Concernant la multitude de candidats au sein des rangs de la majorité, il s’est voulu clair en daignant aux candidats autres que Amadou Ba, la légitime de se réclamer de Macky Sall. « Que tout le monde sache que Macky Sall n’a qu’un seul et unique candidat. Ce candidat c’est Amadou Ba. Que ceux qui disent que Boune Dionne, Mame Boye Diao et Aly Ngouille Ndiaye, c’est des choix de Macky se détrompent », a-t-il martelé.
Cette Assemblée générale très animée, qui avait parfois des allures de meeting, s’est terminé par la lecture d’une résolution générale par le ministre conseiller Adama Diouf. A travers elle, Benno Kaffrine clame que « le choix de Amadou Ba est un choix judicieux. Parce qu’il est un Premier ministre compétent avec un esprit d’ouverture exceptionnel». Dès lors, Benno se dit déterminer à lui garantir « une victoire nette et sans bavure dans le Ndoucoumane, au soir du 25 février 2024 ».