A peine nommé ambassadeur itinérant, le leader du mouvement MJK a marqué son retour à Kaolack pour fêter et exprimer sa reconnaissance envers le président de la République Macky Sall pour cette marque de considération à son égard. De retour de voyage, le jeune leader Ousmane Noël Dieng a rencontré ses militants au cœur de ville de Kaolack afin de faire une déclaration politique. Sur place, il a remercié tout son staff ainsi que ses militants pour le travail de tous les jours qu’ils ne cessent de mener pour la victoire du parti.
Après avoir rendu grâce à Allah le tout puissant et son prophète (paix et salut sur lui), il a dressé son parcours, sa rencontre avec son mentor le ministre Diéne Farba Sarr, leur connaissance et ses début dans la politique, par là il a rendu un vibrant hommage à Diene Farba qui selon lui a fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui. Par la suite il a réaffirmé son engagement et sa détermination à être toujours le serviteur de Diene Farba et à travailler dur pour la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Revenant sur sa nomination, il a fait savoir que c’est un honneur d’avoir choisi un fils de la région de Kaolack.
« Ceci certes est un signe de reconnaissance mais aussi le fruit d’un travail d’équipe mené par des jeunes et des femmes », soutient-il. Il a également parlé du rôle que joue le mouvement MJK dans la politique à Kaolack. Ainsi il a interpellé le président de la République à faire un réaménagement au niveau des responsables politiques de la ville de Mbossé Coumba Djiguène. « Les gens que le président Macky Sall a choisis ne sont pas à la hauteur. Donc selon lui, le Président Macky Sall doit choisir des personnes honnêtes et competentes qui pourront porter le combat.
Et s’agissant du cas de Amadou Ba, Ousmane Noël pense que s’il veut conquérir Kaolack, il doit mettre tous les atouts de son côté et éviter le lobbying qui ne peut rien apporter.
Pour lui, pour gagner Kaolack Amadou devra avoir à ses côtés des personnalités comme Diène Farba Sarr ou encore lui-même qui ont des bases saines et affectives et représentent la majorité de l’électorat.
Pour lui Kaolack ne peut-être acquise sans le soutien de Ousmane Noël ou de Diène Farba.