En marge de sa journée de solidarité, tenue ce weekend, à Fatick, le coordonnateur de la « main de l’espoir », Monsieur El Hadj Souleymane Diouf par ailleurs Directeur de l’Administration générale et de l’équipement du Ministère du Développement communautaire de l’Equité sociale et Territoriale a offert 1500 kits scolaires aux élèves de sa localité répartis comme suit : 750 pour les quartiers Darel, Peulgha, Ndouck, Croisement TP, Darou Salam, Ndiowar et Poukham ; 750 autres aux quartiers de Ndiaye-Ndiaye, Escale, Mboubane, Logandem, Netane, Fatick, Diobaye. A cela s’ajoute un lot de kits scolaires destinés aux personnes vivant avec un handicap.
D’un coup global de dix millions, cet acte vient s’ajouter à de nombreux posés par « l’homme sociale du Sine ». Un moyen pour ce mouvement de rehausser le niveau d’études des élèves mais également d’enlever une épine aux pieds des parents avec la crise économique.
Dans cette dynamique,El Hadj Souleymane Diouf a fait de ce soutien une tradition avec son mouvement en assistant les couches les plus vulnérables en permettant à leurs enfants d’étudier dans de bonnes conditions. A cet effet, les parents saluent cette action à sa juste valeur car selon ces derniers ceci a permis à leurs enfants de disposer de fournitures scolaires à temps et permet d’augmenter le taux de réussite de leurs enfants.