Réhabilitation de l’aéroport de Ziguinchor: Abdoulaye Diéye DG de l’AIBD-SA rassure »

Les travaux d’exécution sont à peu près à 95% dire que la fin de l’année on pourra le réceptionner l’aéroport »A rassuré monsieur le DG de l’AIBD-SA, Abdoulaye Diéye, entouré d’une très forte délégation en marge de la cérémonie de signature de convention « branding » entre son institution et la Société d’Embouteillage Casamançaise ( SODECA), ce samedi 21 octobre 2023 à Cap-Skiring.

C’est avec la présence du DG de ladite société d’embouteillage monsieur Maurice Sara et sa forte délégation. « Je pense que les travaux d’exécution sont à peu près à 95%. Dire que la fin de l’année, on pourra espèrer faire la réception de l’aéroport de Ziguinchor. Et cela facilitera les investissements que les sociétés nationales privées sont entrain de faire au Sénégal. Parce que la région casamançaise devient une région désenclavée avec l’aéroport de Cap-Skiring, l’aéroport de Sédhiou dont la piste a été rénovée il y’a même pas trois mois » a t-il dit avant de préciser que cette stratégie de hub aérien met en œuvre la vision de Son Excellence le Président de la République Macky Sall, de réhabiliter les aéroports régionaux.

Que beaucoup d’investissements sont en cours.  » On va vers la réfection ou bien la reconstruction de l’aérogare. Donc je pense qu’aujourd’hui on peut s’en réjouir que la région de la Casamance est une opportunité pour les touristes. Mais également est une opportunité d’investissement parce qu’une région avec un aéroport permet le déplacement de toute une population. Nous on se réfère sur les normes internationales. Donc l’aéroport qui a une piste de moins de 2000 mètres est rallongée à 2500 mètres. Donc il peut recevoir des aéro de type A-320, on peut dire que la réhabilitation des aéroports répondant aux normes internationales.

Les murs de clôture de l’aéroport de Ziguinchor ont été repris. Cela veut dire qu’on doit renforcer la sécurité et la sûreté de nos aéroports. » a poursuivi le DG de l’AIBD-SA monsieur Abdoulaye Diéye. Il assure également qu’il y’aura de nouveaux équipements de sûreté qui vont renforcer la sécurité au niveau de nos aéroports.

Ibrahima GOUDIABY