Suivant le processus de parrainage dans sa commune, le leader du Mouvement Nouvel élan Aliou Faye a parcouru trois villages de la commune de ngayokheme à savoir Sass Ndiafadji, Lambaneme et Datel. L’objectif de ces visites est de s’enquérir des Problemes d’electrification soulevés par les populations.
Ces dernières avaient décidé de ne pas parrainer tant qu’il y’aura pas solution à leur problème. Les habitants des dits villages sont très mécontents mais gardent toujours espoirs que leur problème sera résolu par l’état. Et suite aux échanges longues, le coordonnateur du Nouvel élan a convaincu la majeur partie tout en promettant de transmettre les doléances à qui de droit.
C’est ainsi qu’il a conduit ce dimanche une délégation chez le Ministre d’état Dr Cheikh Kante, par ailleurs président du conseil départemental de fatick et délégué regional du parrainage. Ce dernier a reçu la délégation dirigée par le chef du village de Datel et a donné des promesses de diligence fermes pour satisfaire ces vielles doléances.
Concernant les parrainages, le nouvel élan suit son objectif. Il a réuni 543 parrains supplémentaires ce week-end. Ce qui fait un total de 1 143 depuis le début de la collecte. Le nouvel élan compte procéder à sa première remise officielle le 28 octobre lors de son Megga Meeting de soutien au candidat Amadou Ba à Ngayokheme.
PMF