Cher Moussa , ta sortie malhonnête qui renvoie plutôt à une volonté de survie politique face à ton incompétence à te frayer un chemin ne t’honore pas. Elle témoigne une fois de plus ton incapacité à faire la part des choses en tant que coordonnateur national de la jeunesse républicaine. Si tu ne le savais pas encore, la mission principale de la COJER est d’accompagner les orientations du parti, au lieu de suivre des responsables aux positions mitigées qui errent telles des âmes perdues. Sinon comment un coordonnateur d’une instance nationale ose sans gêne, ni argumentaire solide, parler de la situation politique d’un département en s’attaquant ouvertement au très dynamique et infatigable Dr Cheikh Oumar Anne .Comment tu as eu l’audace de comparer le très digne et loyal Dr Cheikh Oumar Anne à un responsable nihiliste rejeté par la base et qui masque son impuissance bruyante depuis une décennie.
Votre mentor ADD qui par ailleurs est un amateur politique n’a qu’un seul mérite celui d’être soutenu à toutes les étapes de sa carrière politique par le Président de la République qu’il a par la suite trahi en le défiant ouvertement avec sa candidature imaginaire. Celui que vous qualifiez de leader national, n’a jamais osé parler de sa candidature aux responsables du département de Podor, ayant la certitude qu’il n’aurait jamais leurs soutiens.
Et heureusement pour lui, le Président l’a sauvé d’une humiliation sans précédent. Ressaisis-toi donc cher Moussa car la jeunesse républicaine t’attend sur un autre terrain, bien diffèrent de celui des accusations fantaisistes et des jugements de valeurs. Il n’est pas surprenant que tu t’égares dans la savane podoroise que tu ne connais visiblement pas. La nature ayant horreur du vide, des jeunes ambitieux, cohérents à l’image de Monsieur Abdoulaye Diagne coordonnateur national du mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) émergent jusqu’à être désigné coordonnateur national des parrainages de BBY après avoir été élu député sur la liste nationale.Pendant ce temps, tu n’arrives pas à assurer l’animation politique de la jeunesse, encore moins à imposer ta légitimité en tant que responsable national de la COJER.Ta relation avec ADD n’est qu’un jeu de dupe chacun profitant de l’autre pendant qu’il est dans une position de faiblesse. Tu en as fais les frais dans le passé avec l’arrêt sans préavis de tes chargés de mission.
Tout en sachant qu’aucun jeune ne te suit et te croit depuis que tu as trahi le Président en présentant une liste parallèle lors des élections locales ou tu as reçu une humiliation de ta vie, le nihiliste dépassé et abandonné par ses lieutenants t’utilises comme un appât pour après te jeter dans la gueule du loup.Rien ne justifie ce trop plein de haine sans commune mesure envers le Ministre et Maire de Ndioum Dr Cheikh Oumar Anne qui t’a soutenu et appuyé pendant que tu n’y croyais pas.
Nous exigeons respect à l’endroit des responsables politiques du département sinon tu seras considéré comme persona non grata dans le département de Podor.Par ailleurs, la jeunesse républicaine réclame immédiatement ta démission comme coordonnateur de la COJER Nationale pour incompétence et non respect des directives du parti. La COJER n’a qu’un seul et unique leader pour qui elle doit se battre. Il s’agit du Président Macky Sall et personne d’autre. Elle ne connait ni de clan, ni de tendance. Elle n’a qu’un seul camp, celui du Président Macky Sall. Elle n’a qu’un seul agenda politique, le combat pour le triomphe des idéaux de notre coalition.Dr Cheikh Oumar Anne a acquis ses lettres de noblesse en politique depuis sa jeunesse. Il n’est pas un adepte de l’événementiel, ni un intermittent du spectacle.
Il incarne la constance, la générosité et le travail sur le terrain. Sa présence auprès des populations pour apporter des solutions à leurs préoccupations lui a valu sa position actuelle au niveau national. Fidèle à sa démarche, de servir loyalement le président Macky Sall, Dr Cheikh Oumar Anne est à la pêche aux parrainages pendant que vous vous promenez dans les terrains conquis du département de Podor.
LA CONVERGENCE DE LA JEUNESSE REPUBLICAINE DE NDIOUMFAIT A NDIOUM LE 03 NOVEMBRE 2023