Elle regroupe ouest africaine regroupe 15 pays de la CEDEAO.
Le thème choisi pour cette année :le changement climatique et l’accaparement des terres au profil des couches vulnérables.
C’est une invitative de la Conversence de la ouest France a pour but de rencontrer les communautés qui sont confrontés contre les inégalités sociales,a savoir injuste foncières,le changement climatique inaccessible des femmes à la terre tout en remettant les documents plaidés aux autorités.
Elle est organisée a chaque d’eux année les cinq pays africains,il s’agit, le Sénégal,la Gambie,le Mali, Burkina Faso et la Mouritanie.
Cette rencontre nous permet de rencontrer les chefs d’États de chaque pays , mais aussi des échanges ,qui nous encourager à mener le combat en impliquant toutes les couches nous renseigner le chargé de la communication Mme AICHATOU KONÉ.
Pour organiser cette caravane d’envergure,nous parcourons toutes les pays africains ciblés pour échanger avec la communauté concernée contre l’injustice.
Les activités prévues pour cette caravane ,il y aura des panels,des sensibilisations à travers le code de la Conversence de la ouest africaine indique AICHATOU KONÉ.
Selon elle a communauté est victime de ses fléaux , c’est à travers des actions de sensibilisation et autres qui pourra les aider afin qu’ils puissent sortir de leurs difficiles.Mais qu’elles comportements qu’ils devaient avoir contre la nature.
Elle permettra aussi la communauté de se retrouver dans l’harmonie et dans la paix pour relever le défi.
L’engagement des jeunes et femmes dans ce combat est important car se sont eux les cibles et qui devraient porter le combat dans toutes le pays souligne Mme KONÉ.
Après le l’encement officiel de la caravane au BURKINA,elle sera clôturé en Gambie.