Le CNRA en collaboration avec la convention des jeunes reporters du Sénégal, ont tenue une journée d’information et de Sensibilisation des Professionnels des MÉDIAS ce Mercredi 29 Novembre 2023 à Tamba.
Le lancement officiel de cette journée , présidée par le gouverneur chargé des affaires administratives M. Daouda Séne qui se réjouit de cette activité ,en félicitant le président du conseil National de Régulation de l’audiovisuel ,M . Babacar Ndiaye et son équipe technique , d’aménager aucun effort pour une bonne couverture médiatique des élections présidentielles prochaines mais l’équipement des outils à ses derniers.
Ainsi , l’adjoint au gouverneur de la région du Sénégal Original, souligne une parfaite collaboration entre les autorités et les organes presse régionaux et locaux.Il ajoute, le CNRA vient à son heure , malgré les enjeux entre les forces de l’ordre et les journalistes, parfois il ya Toujours des manquements qui sont liés au mal positionnement, où parfois le problème de l’identification.Cet atelier permettera aux professionnels des MÉDIAS d’utiliser l’éthique et la déontologie pour les questions de traitement des textes mais également avoir des l’équilibres avec les règlements intérieurs du CNRA soutient le Directeur de cabinet du président M.Matar SALL.
La région de Tambacounda est la 5éme étape tournée organisée par le CNRA , pour une mise en œuvre des compétences Nationale a l’intérieur du pays pour des échanges et partages.Elle a objective pour une couverture médiatique responsable et équitable des activités des différents candidats à la prochaine élection présidentielle,dans le cadre d’information et de partage avec la convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS).M. Babacar Ndiaye le président a salué l’assistance à travers des d’échanges pertinente et remercie l’autorité d’avoir procéder au l’encement de cet alire pour une bonne réussite de cette journée.
Lamine Kanté/Tamba