A deux mois de l’échéance présidentielle, le coordonnateur national du mouvement convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID, est sorti de son mutisme. En effet, malgré sa brillante absence sur le terrain politique durant la période du parrainage, Bakhaw Fall vient de faire une déclaration qui, exhorte les acteurs à l’élection présidentielle du février prochain à l’équité démocratique.
Ainsi, à travers cette déclaration, le leader de la CONCEID, invite les candidats retenus à échéance électorale pacifique, démocratique et transparente.«A la suite du décret portant convocation du collège électoral le dimanche 25 février 2024, le mouvement convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID) invite vivement à une élection présidentielle sans exclusive, démocratique et transparente.
Les acteurs politiques et au premier chef l’autorité suprême devraient tâcher de permettre au peuple, seul souverain d’élire, en toute quiétude son futur président de la République, suivant les offres programmatiques des candidats soumisses à son appréciation», note-t-on dans le communiqué.Pour rappel, le mouvement CONCEID qui a des antennes presque dans toutes les collectivités territoriales de Linguère, n’a pas parrainé de candidat et compte se prononcer les prochains jours sur le candidat à soutenir à l’élection présidentielle de 2024.
Cependant, certains observateurs de Landerneau politique au niveau local, soutiennent que, Bakhaw Fall héritier politique de Djibo Leyti Kâ parmi sa génération est un doué de jeux politique. Car avancent-ils, il s’est quand rebondir pour prendre une décision politique à l’image du feu Djibo Leyti Kâ, «son père» politique et fondateur du parti l’Union pour le renouveau démocratique (URD).