En marge du Lancement des activités politiques du mouvement And ak Yaye Pouye Faal Amadou, Sokhna Fatou Bintou Pouye a octroyé des financements gratuits à hauteur de 25 millions de Francs Cfa aux femmes de Touba. Son action dit-elle s´inscrit dans le cadre de lutte contre la pauvreté, et l´autonomisation des femmes.
« J´invite les femmes à plus de responsabilité. Ceux que qui attendent de moi de l´argent gratuit vont certainementrepartir.Il faut qu´on change de méthode de gestion de nos ressources. Je veux vous apprendre à pêcher. J’ai décidé après une semaine de formation en transformation de produits alimentaires et industrielles de vous financer à hauteur de 25 millions de Francs. » a-t-elle déclaré.
Elle ajoute à cela, une centaine de boutiques qui seront gratuitement remplis de marchandises pour ses femmes à travers Touba. En présence du ministre Dame et Mme Diégui Diop du mouvement national des femmes de l´Apr, Sokhna Faty Bintou Pouye a décliné ses ambitions pour Touba derrière le candidat de Benno Book yakaar et du président Macky Sall. » Je ne vais m´aventurer à faire le bilan du Président Macky SALL à Touba sinon je risque d´y passer la nuit. Mais sachez que mon engagement pour le candidat qu´il a choisi pour la continuité du PSE et des grands projets de développement du Sénégal y compris Touba trouve mon adhésion parfaite. » Notre objectif est de porter Amadou Ba à la tête du Sénégal en février 2024.
Pour atteindre cet objectif nous devons unir nos forces pour l´intérêt supérieur de la coalition Benno Bokk Yakar. Toute autre comportement tendant à diviser les femmes pourraient nous être préjudiciable. » prévient elle. Prenant part à ce grand rassemblement de la mouvance présidentielle, Diégui Diop, revient sur l´absence du ministre de la famille sans la nommer. » Devant cette marrée humaine. On peut dire que Faty est la ministre de la femme du Baol. Macky Sall a besoin que ses familles soient rassemblées, qu´elle soit aidée soutenue et couvée. Elle n´a pas besoin de division au sein de sa famille et soutien partisan.
Nous adhérons parfaitement nous du mouvement des femmes de l´Apr à cette Bell initiative qui rejoint l´appel lancé par le président de notre coalition à l´unité pour une victoire éclatante de notre candidat dès le premier tour en 2024. » Dit elle Dame Diop de rappeler que le seul mot d´ordre est de gagner au soir du 25 février dès le premier tour. » Une mobilisation pareille rassure toute la région. Touba est la locomotive de la région de Diourbel. Qui gagne Touba gagne la région.
Allons vers l´essentiel et arrêtons les positionnement jusqu’à la victoire finale. Il est très rare de voir un responsable s´investir à hauteur de 25 millions sur fonds propres pour aider des femmes de sa localité à sortir de la pauvreté. C’est ça la politique de développement bravo! » s´exclame l´ancien ministre.Le lancement du mouvement And ak Yaye Pouye Faal Amadou a vu la participation de plusieurs responsables nationaux du partis.