TAMBACOUNDA :LA RENCONTRE TRIPARTITE DES COMMANDANTS DE ZONE RÉGION MILITAIRE DU 09 AU 11JANVIER 2024 AU POSTE DE COMMANDEMENT ZONE MILITAIRE 4.

Elle a été présidée par le gouverneur de la région de Tambacounda en l’occurrence M.Guedji Diouf.Cette rencontre a regroupé trois pays participants,il s’agit de la République du Mali,de la République islamique de la Mauritanie et celui du Sénégal.Elle permet le renforcement sur les mécanismes et de conditions d’éxècutions de la coopération entre les forces de l’ordre ,de défense et de sécurité de nos frontières dans les espaces de paix.

Le gouverneur s’est réjouie de la tenue d’une importante rencontre capitale ici a tamba,qui réunit les trois pays participants dans le cadre de la coopération transfrontalière renseigne M.Guedji Diouf.C’est une rencontre dynamique enclacée depuis des décennies par nos prédécesseurs , s’inscriste dans cette même optique de coopération a rappelé le gouverneur.

Il ajoute ,ce projet porte une ligne de défense très importante dans la stratégie continentale de sécurité par les péres fondateurs de l’unité Africaine pour l’empêchement des conflits dans les frontières au profil de la communauté.

Selon le gouverneur ,ce programme frontalier traduite une création particulière que les chefs d’État gouvernements Africaines ont accordé sur les questions liées pour la sécurisation transfrontalière. En éffet, l’objective finale du programme frontalier en Afrique à savoir l’intégration montre la pertinence sécuritaire que mènent les autorités militaires à travers des promotions de gouvernance dans les espaces frontières.Ainsi,au de son exllencene Macky Sall président de la République de Sénégal,le gouverneur de la région a souhaité aux délégations venues prendre part à ses rencontres la bienvenue.

Lamine Kanté/Tamba.