Blocage d’un dernier lotissement à Ziguinchor: Cheikh Tidiane Tambadou DG de « Keur Tambadou Immo » interpelle Abdoulaye Seydou Sow Ministre de l’urbanisme.

« Je lance un appel au Ministre de l’Urbanisme en l’occurrence monsieur Abdoulaye Seydou Sow d’aider la Casamance pour ce lotissement. Ce qui est derrière tout ce blocage est énorme. Ce lotissement est venu dépasser la gouvernance tranquillement, dépasser le directeur de l’urbanisme tranquillement est allé atterrir au bureau du Ministre Abdoulaye Seydou Sow. Mais jusqu’à présent personne ne peut sortir de dossier de lotissement du bureau du ministre. La promotion d’une seule personne ne peut pas causer du tord ou faire souffrir toute une population. Il faut éviter en Casamance de donner l’occasion aux gens de se frustrer, il faut l’éviter », a t-il dit.


« J’ai écrit une lettre au Président de la République, monsieur Cissé du bureau du courrier le sait, il dira que Tambédou est venu ici déposer une lettre. Mon fils et ami Cheikh Issa Sall actuel directeur de la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) lorsqu’il était directeur de l’ADM, qui est un ami du ministre de l’urbanisme, je suis allé le voir il a appelé le ministre qui a parlé avec moi mais jusqu’à présent rien. Ds autorités et bonnes personnes l’ont appelé et parlé avec lui rien jusqu’à présent alors qu’il n’est pas comme ça.

Tout le mois nde sait que le Ministre Abdoulaye Seydou Sow est une bonne personne mais nous ne savons pas pourquoi ça tarde », se désole le DG Cheikh Tidiane Tambadou.
« Vous devez aller en coupe d’Afrique pour suivre des matchs de football dans la joie et on laisse des gens dans le désarroi. Ces gens sont des femmes qui se débrouillent, qui font des cotisations de 1000f par jour donc 30.000FCFA par mois. Des femmes qui se battent, certaines vendent le petit déjeuner, d’autres portent le poissons et du bois mort pour les vendre, se cotisent. Mais jusqu’à présent elles ne peuvent pas entrer en possession de leurs terrains.

De jeunes militaires sont allés en mission et ont fait des années avant de revenir avec leur argent qu’ils ont donné à Keur Tambédou pour des terrains ou pour des maisons. Mais jusqu’à présent ils ne disposent pas de leurs terrains. D’autres fonctionnaires en mission en brousse veulent avoir des maisons mais jusqu’à présent ce n’est pas possible.

Tous ces gens veulent avoir quelque chose en Casamance et c’est nous à Keur Tambédou qu’ils se sont tournés. Si le ministre veut, je peux lui envoyer les lettres stes, ils sont plus de 80, 150 personnes à qui on a pas offert mais qui ont acheté, ils ont versé petit à petit », a déclaré le DG Cheikh Tidiane Tambadou.

          Ibrahima GOUDIABY