A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, les responsables la coalition Benno bokk yaakar (Bby) de la commune de Linguère ont mis en place une équipe soudée en perspective de la présidentielle du mois prochain. Ainsi, réunis ce weekend, en présence de militants de l’Apr et des partis alliés ont installé le comité électoral de la commune dans le consensus. Selon le coordonnateur communal du comité électoral, Djiby NDIAYE ex DG de l’Aner, les militants, sympathisants et responsables de Bby montré leur engagement et détermination à œuvrer ensemble en mettant en place un comité électoral.
«Je remercie l’ensemble des militants et sympathisants de la coalition BBY de la commune de Linguère. Nous avons tenu une réunion ce samedi, avec la participation active des différents responsables de l’Apr et des partis alliés. La rencontre s’est déroulée sans heurts et le comité a été installé dans le consensus», a fait remarquer Djiby NDIAYE, le plénipotentiaire de Bby dans la ville de Linguère. A l’en croire, malgré l’ambition politique des uns et des autres, les militants et responsables ont tous compris que, l’enjeu qui prévaut pour faire gagner le candidat Amadou BA à l’élection présidentielle du mois prochain.
Sur ce, le coordonnateur du comité électoral, a profité de cette occasion pour lancer un appel solennel aux membres de la coalition Bby d’unir leurs forces et de travailler main dans la main pour arriver à la victoire finale au soir du 25 février et dès le premier tour.
«Je pense que, si nous mettons en avant l’intérêt général, l’intérêt des populations notre candidat passera au premier tour. Le processus s’est déroulé de façon démocratique, il y avait plusieurs postulants aux différents postes mais nous avons privilégié le consensus et cela a abouti à ce résultat que nous saluons à l’unanimité», renchérit Djiby NDIAYE.
Selon ce dernier, c’est le travail d’une équipe engagée et déterminée pour faire triompher le candidat de la coalition. Nous remercions la présence des responsables de la commune en l’occurrence le DG de l’ANIDA, Alioune Lecor, de Papis Touré empêché mais représenté entre autres des jeunes et femmes qui ont fait une forte mobilisation pour participer à l’installation du comité électoral.
Pour les partisans de Amadou Ba, ledit comité va démarrer ses activités dès ce lundi. Cependant, l’ex DG de l’Aner espère que la coalition Bby au niveau communal a un programme riche pour la campagne électorale et exhorte les sympathisants et militants à travailler en synergie pour une victoire éclatante du candidat Amadou Ba au premier tour.