Le dialogue national initié par le Président de la République en vue de promouvoir la paix et la cohésion nationale, l’annonce d’une date pour les élections présidentielles, la loi d’amnistie, toutes ces initiatives sont cruciales pour la stabilité et le développement pour l’intérêt supérieur de notre nation, si l’on en croit Abdoulaye DIEYE. Dans ce cadre, le Président du mouvement Siggi Jotna a organisé une randonnée pédestre pour la paix afin de manifester son soutien total au Président de la République dans cette démarche inclusive, où le Sénégal est le seul bénéficiaire.
Cette action témoigne de notre engagement pour notre pays envers pour bâtir un Sénégal de paix et de stabilité. Soutient-il.
« Par ailleurs, nous condamnons avec la plus grande fermeté l’agression subie par la journaliste Maimouna Ndour Faye, ainsi que toute forme de violence. Ces actes sont inacceptables et doivent être combattus avec détermination. En nous unissant pour un Sénégal de paix et de stabilité, nous affirmons notre volonté de promouvoir un environnement où le respect, la tolérance et la sécurité sont les valeurs fondamentales. LOUDOUL DJAM , DJAM MOKO GUEUNE. », Dixit Abdoulaye Dieye DG de l’AIBD.Sa
Cette Randonnée pour la Paix initiée par le Président de Siggi Jotna Abdoulaye Dièye avec comme slogan « Pour la Paix, je m’engage « a été une grande réussite. En effet, de milliers de citoyens thiessois Unis dans la fraternité et joie, ont répondu présents à l’appel de la Paix du Dg de l’AIBD SA. Cette action a fait l’objet d’une attention particulière dans un contexte rythmé par les prémisses d’une crise politique qui risquerait de donner un sacré coup à notre cohésion sociale. Ce n’est que la paix et la paix seulement qui peut éviter notre cher pays à sombrer dans un chaos où personne ne sortirait indemne. Par conséquent et à l’image du leader de Siggi Jotna, dressons dans nos esprits et cœurs les barrières de la Paix.
Il a marqué sa profonde indignation suite à l’agression barbare sur la journaliste Maimouna Ndour Faye. « Oui, la mission de journaliste est exaltante mais nous devons tous, dans le respect des convictions différentes, cultiver la non-violence, la tolérance et consolider le commun vouloir de vie commune. La liberté de presse et le droit à l’information sont consubstantiels à la démocratie » a-t-il notamment dit.
« En effet, Son Excellence, Monsieur Macky SALL Président de la République a convoqué un dialogue national dont les conclusions ont abouti à des propositions importantes.
D’ailleurs à cette occasion, il a réitéré son souhait de nous laisser un pays stable et inscrit sur les rampes de l’émergence. Cette démarche salutaire confirme devant l’opinion nationale et internationale qu’il est un démocrate, un homme épris de paix et de justice » ajoute-il.