Sidiki kaba a officialisé hier son nouveau équipe gouvernementale. Une attelage de 34 ministres avec des départs notés et d’autres qui reviennent dans le gouvernement. On note aussi des cumuls de poste ministériels pour certains.
Le ministère des sports change de patron avec l’arrivée de Mame Mbaye Niang pour la promotion du sport, en remplacement de Lat Diop. Mame Mbaye Niang cumule cette ministère avec celle du tourisme.
Cheikh Oumar Hann quitte l’éducation nationale pour céder sa place au professeur Moussa Baldé qui gère maintenant l’enseignement supérieur et l’éducation nationale. Thérèse Faye remplace Fate Diané à la tête du ministère de la femme, de la famille et du développement communautaire, en plus de son ministère.
Mouhamadou Makhtar Cissé se charge de l’organisation des élections à la tête du ministère de l’intérieur.
Mankeur Ndiaye fait son grand retour dans le gouvernement avec son poste ministériel , les affaires étrangères. L’ancien ministre de la justice Ismaïla Madior Fall devient le directeur de cabinet du président de la République.
La passation de service va se faire, ce lundi 11 Mars 2024, a annoncé le premier ministre.
Un nouveau équipe qui aura peut de temps pour marquer son empreinte dans la gouvernance du président Macky Sall, à la tête du pays. Sidiki kaba va faire avec ces 34 ministres pour la lourde tâche d’organiser l’élection présidentielle et d’assurer la transition entre le président Macky Sall et son successeur qui sera connu après le 24 mars prochain.
A BA